Votre portail est un élément de votre clôture ou de votre mur qui est en constant mouvement. Vous avez le choix entre un modèle à battant ou coulissant. On a également des modèles qui sont automatisés. Sans parler des différents matériaux qui servent à la fabrication de ce dernier, le bois, le fer ou l’aluminium. Il peut arriver que vous vous demandiez ce qu’il faut faire pour bloquer votre portail. Ce genre de problématique concerne surtout les portails à battant, qui s’ouvrent manuellement. Pour ce genre de cas, il faut savoir qu’il existe plusieurs situation, vous voudriez bloquer le portail pour ne pas qu’il se ferme tout seul ou au contraire vous voulez le bloquer pour ne pas qu’il s’ouvre à cause du vent.
Dans le présent article on va vous montrer quelques techniques qui vous permettront de fixer votre portail sur un point donné. On connait tous la technique de la pierre. Toutefois, cela n’est pas du tout pratique, sachant que vous aurez besoin de déplacer la pierre à tout bout de champ. Pour cela, vous serez peut-être amené à bidouiller ou à acheter un dispositif spécial conçu pour ce type de cas. En plus de cela, vous aurez besoin de quelques outils pour l’installation.
Pour mieux vous guider dans les actions à effectuer et pour les astuces de blocage de votre portail, voici en quelques points les conseils qui vous seront utiles.
Les portails – Informations générales
Nous vous invitons à consulter cet article qui vous montre en détails les différents types de portails .Nous vous montrons les différents types de matériaux , les différentes caractéristiques et les types d’outils nécessaires pour l’installation d’un portail.
Utilisez une butée pour bloquer un portail
L’utilisation de ce type de dispositif est de plus en plus courante. On peut utiliser celle-ci pour bloquer tous genres de portes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur mais surtout à l’intérieur de la maison. Sachant que partie externe s’agit d’un portail. Le petit objet est facile à trouver sur le marché. Il vous suffit de choisir celui qui sera adapté à votre type de portail pour ne pas risquer de se casser lors de l’installation. En règle générale, la butée de fin de course s’installe sur le sol et est réservée pour le portail coulissant. A cet effet, il faut se munir des outils nécessaires et bien inspecter le sol. Il faut que le sol soit assez résistant pour que le dispositif reste bien en place en toutes circonstances.
Utilisez un arrêt pour bloquer un portail
Ce type d’objet est également facile à trouver sur le marché actuel. Le choix de ce dernier doit également se rapporter au type d’installation que vous avez. De manière générale, un arrêt est idéal pour les portails à double battants. Il existe quelques modèles d’arrêt sur le marché. Vous pourrez donc avoir une large gamme de choix. De cette manière, vous pourrez en trouver un qui a un bon rapport qualité/prix. Etant donné qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner pour ce genre d’objet. Il vous est conseillé d’utiliser un arrêt de portail automatique. De cette façon, quand le portail s’ouvre, il va tout de suite se placer entre le crochet du dispositif. Cela permettra à celui-ci d’être immobile en toutes circonstances même en cas de rafales de vent.
Utilisez un sabot pour bloquer un portail
Il est à noter que ce type de dispositif vous sera utile pour fermer le portail à battant. Il se fixe au sol à l’aide de vis. Pendant son installation, il faut choisir un sol résistant et non un sol mou. En général, celui-ci est fabriqué avec de l’aluminium inoxydable pour durer. Cela permettra de lutter contre les corrosion dues à l’humidité. Toutefois, il en existe également en composite. L’utilité de ce dispositif se trouve dans le système d’arrêt qu’il propose, il sert d’arrêt aux vantaux de votre portail. Vous pourrez trouver différents types de sabots, il y a ceux qui sont automatiques, ceux qui sont à fixer directement sur le sol ou encore ceux qui sont à scellés etc.
Installez une serrure électrique pour bloquer un portail
Une dernière alternative pour les portails à battant qui s’ouvrent tout seul à cause du vent c’est d’installer un système de blocage électrique. Par contre l’installation de celui-ci requiert la présence et l’intervention d’un professionnel. Il faut savoir que ce type de dispositif n’est plus nécessaire si votre portail est déjà automatisé ou motorisé. Il est sans doute utile de noter que ce dispositif dépend d’une source d’énergie électrique pour fonctionner. A cet effet, assurez vous de le raccorder correctement à cette dernière lors de l’installation.
La technique pour installer un dispositif de blocage
Pour installer n’importe quel dispositif de blocage de portail, il vous faut une visseuse pour installer les vis dans le sol ou pour monter les différents éléments du dispositif entre eux. Il faut également installer l’objet qui assurera l’arrêt sur un sol bien plat pour ne pas qu’il perde l’équilibre et finisse par s’enlever. Dans le cas où l’installation vous semble assez complexe, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.
Nos produits recommandés:
Voici une sélection d’outils et de matériels pour portail qui pourront vous intéresser pour bloquer votre portail .