Faire installer un portail automatique est une chose, les maintenir en parfait état en est une autre. Heureusement, plusieurs de experts proposer un entretien et une maintenance réguliers. Mais au cas où vous voudriez faire vous-même la réparation rapide. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi votre portail électrique ne se ferme pas completement ?
Les portails – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portails. Nous abordons dans cet article les différents types de portails qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre portail.
Portail électrique qui ne se ferme pas complètement à cause des Insectes et des vermines
Avant même que vous ne le sachiez, des insectes tels que les fourmis peuvent construire une colonie dans votre équipement. Ils se cachent principalement dans des boîtiers de contrôle et des endroits plus chauds tels que les cellules photoélectriques de sécurité ce qui peut endommagé les composantes de votre portail et bloquant la fermeture complète de votre portail. Pour éviter cela, vérifiez régulièrement les alentours de votre équipement afin de détecter toute trace de fourmi ou d’autre vermine.
Brossez rapidement les alentours et placez un insecticide amical autour des appareils. (Ne pulvérisez pas de liquides directement sur l’équipement). Pour assurer votre sécurité et le bon fonctionnement de votre équipement, n’ouvrez aucune partie du système et parlez à techniciens si vous pensez que les insectes et la vermine représentent un défi majeur.
Insecticide disponible sur Amazon
Autres causes possibles :
Des obstacles dans les pistes de votre portail : Des obstacles tels que des petits bâtons et des pierres peuvent empêcher une fermeture complète de votre portail. Des actions simples comme le balayage de la piste ou l’aspirateur soufflant pour garder la piste propre. Ne vaporisez pas de lubrifiant ou de solvants sur la piste ou la porte elle-même, car cela peut causer des dommages importants.
Aspirateur soufflant disponible sur Amazon
Charnières défaillantes : Les charnières sont souvent la partie la plus sollicitée du portail. Il est donc fortement recommandé de vérifier régulièrement si elles sont en bon état de fonctionnement. Vous pouvez vous fournir un spray de silicone pour la lubrification ou dans les cas où les solutions de base ne fonctionnent plus, appelez un expert pour réparer votre portail.
Charnières automatiques disponibles sur Amazon
Piles de Télécommandes vides : Vous avez peut-être remarqué que les télécommandes sont généralement dotées d’un voyant clignotant chaque fois que vous ouvrez ou fermez votre portail. Une fois que la lumière cesse de clignoter alors que vous essayer de fermer votre portail sans success, vous devez remplacer les piles.
Piles pour votre télécommandes disponibles sur Amazon
Étapes à suivre pour réparer les problèmes électriques de votre portail
Étapes 1 : Vérifiez l’interrupteur à clé :
Vérifiez d’abord si d’autres résidents de la maison ont peut-être entré la commande “hold open” et que vous n’étiez pas au courant. Ensuite, vous devez vérifier l’interrupteur à clé. Peut-être que la corrosion a fait des dégâts sur l’interrupteur électrique à l’arrière du cylindre de la clé de votre portails, ou que les pompiers sont venus chez vous sans que vous le sachiez pour tester l’interrupteur à clé des pompiers et qu’ils ont simplement oublié de le remettre en service.
Étapes 2 : Vérifiez l’œil photographique de votre portail :
Ce problème peut également survenir lorsque des dispositifs comme l’œil photographique ou tout autre dispositif empêchent la fermeture du portail. Vous pouvez vérifier si l’œil photographique fonctionne correctement. Vérifiez d’abord si le voyant LED de sécurité est allumé. Vous devriez trouver ce voyant sur le tableau de commande de l’ouvre-barrière de votre portail. Regardez le réflecteur, si vous en avez un. Il est peut-être mal aligné ou même mouillé. En agitant la main devant l’œillère, vous découvrirez si elle fonctionne correctement ou non. Le cliquetis signifie que tout est en ordre. Parfois, les insectes peuvent provoquer un dysfonctionnement des capteurs de sécurité de la photo et des boîtiers de contrôle, car ils préfèrent les endroits chauds. Vous devez les vérifier de temps en temps et les nettoyer avec un chiffon sec.
Étapes 3 : Vérifiez les émetteurs de bord :
Vous les trouverez sur les portails à bords inversés. Il se peut qu’il y ait un problème de batterie, ce qui signifie que vous devrez changer la batterie. Veillez à acheter le bon type de pile en fonction du type de votre émetteur de bord. Si la pile ne présente aucun problème, c’est l’émetteur lui-même qui pose problème. Il se peut que la corrosion l’ait atteint ou qu’il soit endommagé d’une autre manière. Si c’est le cas, vous devrez remplacer cet émetteur par un nouveau.
Vous devez utiliser le disjoncteur pour couper le courant. Cette action entraînera automatiquement la libération du portail. Veillez à bien regarder les détecteurs de boucle lorsque vous mettez le moteur en marche. Les voyants du détecteur de boucle vous indiqueront si vous avez un problème de boucle. Il est possible que quelque chose fasse pression sur la boucle également. Si les voyants sont allumés en rouge, vous saurez que vous avez l’une de ces deux situations sur les bras.
Étapes 4 : Vérifiez le mode manuel :
La saison des tempêtes approchant à grands pas, une panne de courant est inévitable. Si une panne de courant se produit et que vous devez fermer vos portails, vous devez mettre vos automatismes en mode manuel. Assurez-vous que cette option fonctionne toujours de temps en temps. Pratiquez cette opération tous les deux mois.
Les produits recommandés dans cet article:
Voici quelques pièces de réparation recommandés pour un portail qui ne se ferme pas complètement. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle de porte.