Votre portail est comme toute autre structure mécanique. Et comme toute autre structure mécanique, il y a des choses qui peuvent faire que votre portail disjoncte. Dans ce cas, vous devrez faire venir un expert pour la réparer.
Mais en quoi consiste la réparation d’un portail ? Il est certainement agréable d’avoir une idée de ce qui se passe avec tout ce que vous dépensez pour travailler. Mais les ouvre-portes sont si mystérieux pour la plupart d’entre nous. Pourquoi alors votre portail disjoncte ?
Les portails – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portails. Nous abordons dans cet article les différents types de portails qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre portail.
Portail qui disjoncte à cause d’un problème au niveau des ressorts
Votre portail est équipé de deux ressorts qui font la plus grande partie du travail lorsqu’il s’agit d’ouvrir votre portail. Mais ils ne sont conçus que pour fonctionner avec un nombre limité de cycles d’ouverture et de fermeture de votre portail avant qu’elle ne fasse un boum – littéralement. Le bruit d’un ressort qui se brise est comparable à celui d’un coup de feu en raison de la tension qu’il porte.
Une fois que les ressorts se sont détendus, le portail peut ne pas être en mesure d’ouvrir votre porte très bien, voire pas du tout ou peut même affecter son cycle électrique, ce qui provoque sa disjonction. Ce problème est courant et peut être identifié par le bruit fort d’un ressort qui se casse (si vous êtes là pour l’entendre).
Ressort de portail disponible sur Amazon
Portail qui disjoncte à cause d’un rail mal aligné
Considérez le portail comme un train. Un train ne se déplace pas de manière autonome comme le fait une voiture ou un bateau. Un train doit se trouver sur une voie fixe qui lui permet de se déplacer sur un chemin qui ne change pas. Et si cette voie est compromise d’une manière ou d’une autre, le train ne pourra aller nulle part, du moins pas en toute sécurité.
De même, le portail doit être munie d’un rail qui lui permet de monter et de descendre. Et comme pour les trains, le rail de votre porte de garage peut s’abîmer avec le temps. Et en raison du poids de la porte de garage, une fois que le rail est endommagé, les dégâts ne feront que s’aggraver jusqu’à ce que les rails soient réalignés. Les portails de nouvelle génération sont équipés d’un système de sécurité de sorte que si le portail sort de son rail, une coupure électrique (Disjonction) interrompt son mouvement.
Portail qui disjoncte à cause des câbles cassés
Votre portail est plus lourde que vous ne le pensez. À la voir ouvert ou fermé lentement et en douceur, on pourrait penser qu’elle est en fait assez légère, mais en fait, cette grâce du mouvement est due à la mécanique de tension intégrée à une porte de garage. Ils jouent un rôle important dans le déplacement en douceur de votre porte de garage.
Mais ce système de tension permet de déplacer votre porte de garage en toute sécurité. Sans ressorts ou câbles de tension pour l’aider à se déplacer en douceur, votre portail ne glissera pas gracieusement. Et si vous ou quelqu’un d’autre se trouve prêt du portail lorsque cela se produit, vous risquez de subir des blessures assez graves.
Si vous constatez que votre garage se ferme avec toute la grâce d’une épave de voiture, vous devez faire vérifier vos ressorts ou câbles de tension, ou cela peut endommagé le système d’alimentation de votre portail produisant sa disjonction.
Système de tension disponible sur Amazon
Portail qui disjoncte à cause d’un problème de coupe-froid
Une caractéristique importante de votre portail spécifiquement de garage doit être un coupe-froid. C’est lui qui empêche la pluie et l’eau d’entrer dans le garage. Il bloque également le vent lorsqu’il est correctement scellé. Au bas de la porte, il devrait y avoir une sorte de coupe-froid en caoutchouc pour empêcher l’eau de s’écouler sous le portail et dans le garage et de toucher les composantes électriques qui provoque des disjonctions.
Vous devriez également remarquer un coupe-froid autour de l’extérieur du cadre du portail du garage. Selon la qualité de votre portail et la personne qui l’a installée à l’origine, il peut y avoir des coupe-froid sur les côtés extérieur et intérieur de votre portail. En outre, les portails de garage de qualité supérieure sont généralement dotées de coupe-froid entre chaque section.
Conclusion
Un portail est un système complexe qui peut disjoncter pour diverses raisons, dont beaucoup peuvent être totalement invisibles pour la plupart des propriétaires. Nous espérons que cette liste vous a éclairé sur les complexités de votre porte de garage. Même si vous remarquez l’un de ces problèmes, vous n’avez pas besoin de les régler vous-même, car ils peuvent nécessiter les connaissances d’un spécialiste pour être traités correctement et, surtout, en toute sécurité. Si vous avez besoin d’une réparation fiable, il vous suffit d’appeler les experts expérimentés.
Les produits recommandés dans cet article:
Voici quelques pièces de réparation recommandés pour un portail qui disjoncte. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle de porte.