Les portes intérieures qui ne sont pas bien ajustées contre le butoir de porte peuvent développer des vibrations et des bruits gênants. Il existe plusieurs bonnes solutions à ce problème, toutes simples. Dans cet article, nous allons discuter les causes d’une porte qui vibre toute seule. Et comment pouvez-vous éviter ce problème ?
Les portes – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes. Nous abordons dans cet article les différents types de portes qui existent, leurs caractéristiques et des conseils d’achat si vous souhaitez ajouter des accessoires qui vont vous aider à résoudre de différents problèmes dans une ou plusieurs portes de votre maison.
Quelle est la cause d’une porte qui vibre toute seule ?
Une porte vibrante peut vous tenir éveillé la nuit avec des visions cauchemardesques, et si c’est une porte extérieure, elle peut laisser entrer l’air froid et la pluie. Le problème n’est pas difficile à comprendre : Le butoir de porte est trop éloigné du loquet. Lorsque la butée est placée correctement, elle s’applique contre le bord de la porte lorsque le loquet est enclenché et empêche la porte de bouger. Elle peut s’être déplacée lorsque quelqu’un a forcé la porte, ou le coupe-froid qui amortissait la porte peut être tombé.
Qu’est-ce qui fait vibrer une porte lorsqu’une autre est ouverte ou fermée ?
Si vous avez une pièce, disons un passage avec deux portes, lorsque les deux sont fermées, elles créent un solide bloc d’air. Lorsque vous en ouvrez une, l’action de faire pivoter la porte agit comme un dispositif d’aspiration et l’air est momentanément aspiré hors du passage, ce qui crée une vibration correspondante sur l’autre porte alors qu’elle essaie de suivre l’air qui s’échappe.
L’inverse se produit dans une pièce avec une seule porte, lorsque vous l’ouvrez, vous constaterez qu’il y a une légère résistance car la pièce agit alors comme un dispositif d’aspiration, de sorte que lorsque votre porte essaie d’évacuer l’air, l’air résiste. Lorsque vous refermez la porte, votre porte rencontre un bloc d’air qui tente alors de vous empêcher de fermer la porte.
Y a-t-il des solutions rapides pour une porte qui vibre toute seule ?
La solution la plus simple consiste à courber la petite languette de la gâche vers la porte. Lorsque la porte se verrouille, elle pousse un peu la porte vers la butée et maintient le loquet un peu plus serré, parfois assez pour faire arrêter la vibration de la porte. Cela ne fonctionne pas toujours, mais il vaut la peine d’essayer. Une paire de pinces remonte toujours la finition de la plaque, alors utilisez plutôt deux clés réglables.
La deuxième solution la plus simple consiste à caler les interstices avec des “points” autocollants, qui sont généralement utilisés pour adoucir les fermetures des portes. Les points les moins évidents sont les points clairs qui se fondent dans la finition de la porte.
Outils nécessaires pour réparer une porte qui vibre à cause d’un courant d’air
Préparez les outils nécessaires à ce projet de bricolage avant de commencer, vous gagnerez du temps et éviterez les frustrations.
– Tournevis 4 en 1
– Clé réglable
– Marteau
– Lunettes de sécurité
– Couteau utilitaire
Les produits recommandés dans cet article:
Voici quelques produits de réparation recommendés d’une porte qui vibre. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle de porte.
Couteaux utilitaires pour une porte qui vibre
Quelles sont les étapes de réparation définitive d’une porte qui vibre à cause d’un courant d’air ?
1. Fermez la porte et mesurez l’écart entre le butoir et le bord de la porte avec une règle. Le butoir est la longue bande de bois clouée au milieu du montant.
2. Installez un nouveau coupe-froid sur la porte extérieure si l’espace est plus large que 1/4 de pouce et s’il semble qu’il y avait un coupe-froid à cet endroit auparavant. Utilisez un coupe-froid dont l’épaisseur est supérieure à la fente, de sorte qu’il se comprime lorsque la porte est fermée.
3. Nettoyez le bord de la butée avec de l’essence minérale pour enlever l’ancien adhésif. Déroulez le coupe-froid, coupez-le à la bonne longueur avec des ciseaux et enlevez le support de protection.
4. Poussez le côté adhésif du coupe-froid contre le bord du butoir qui fait face à la porte. Fermez la porte et assurez-vous que le coupe-froid se comprime avant que le loquet de la porte ne s’enclenche. S’il ne se comprime pas, vous devez utiliser un coupe-froid plus épais.
5. Ensuite, réinitialisez le butoir pour empêcher la porte de bouger. Pour ce faire, vous devez faire levier sur les butées du côté du bouton et sur le haut du montant à l’aide d’un levier. Après avoir retiré les butées, tapez sur les clous avec un marteau pour pouvoir les réutiliser.
Comment finaliser la réparation définitive d’une porte qui vibre à cause d’un courant d’air ?
6. Fermez la porte et laissez le loquet s’enclencher. Placez la butée côté bouton au ras du bord de la porte et enfoncez un clou près du haut avec un marteau. Assurez-vous que le bas de la butée est à fleur de la porte, puis enfoncez un clou près du bas.
7. Ouvrez et fermez la porte. Si la porte se verrouille solidement et ne vibre et ne grince pas, enfoncez le reste des clous.
8. Alignez les extrémités de la butée sur le montant supérieur avec celles des montants latéraux et clouez-la, en suivant la même procédure. Placez les têtes de tous les clous sur les butées de porte supérieure et latérale à l’aide d’un poinçon à clous et remplissez-les de mastic à bois. 9. Poncez le mastic et retouchez-le avec de l’émail de finition lorsqu’il est sec.