Porte qui a du jeu

Porte qui a du jeu : quelles sont les causes et solutions

L’après-midi est chaud, la brise est légère, et l’oreiller est frais et moelleux. Il est temps de faire une sieste. Sauf qu’à chaque fois que l’air circule, la porte claque. C’est bruyant parce que le loquet a trop d’espace pour se tortiller. Heureusement, il existe des solutions faciles pour régler votre porte qui a du jeu.

Les portes – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes. Nous abordons dans cet article les différents types de portes qui existent, leurs caractéristiques et des conseils d’achat si vous souhaitez ajouter des accessoires qui vont vous aider à résoudre de différents problèmes dans une ou plusieurs portes de votre maison.

Portes

Que signifie avoir une porte qui a du jeu ?

Le jeu est la quantité de mouvement qu’une porte fera dans le cadre lorsque vous la fermez. Chaque porte sera très différente de la suivante, et lorsque vous parlez d’une porte d’entrée, vous voudriez minimiser le “jeu” autant que possible.

Symptômes d’une porte qui a du jeu

Si vous avez remarqué une chose de ce qui suit, vous aurai une forte d’avoir une porte qui a du jeu :

  • Vous avez remarqué récemment que votre porte d’entrée ne ferme plus aussi fermement qu’avant.
  • Et vous avez peut-être pris l’habitude de pousser la porte d’entrée pour vous assurer de la bien verrouillér.
  • Vous vous endormiez la nuit en vous sentant beaucoup plus à l’aise et plus en sécurité dans votre propre maison.

Quelles sont les causes d’une porte qui a du jeu ?

Avec le temps, certains éléments d’une porte d’entrée peuvent commencer à s’user. Qu’il s’agisse du coupe-bise, de l’encadrement de la porte ou d’un autre élément, cette porte peut commencer à se “jouer”.

Un jeu dans la porte n’est pas un problème fonctionnel grave, mais il peut être très frustrant ! Si vous vous demandez comment réparer une porte qui a du jeu ou ce qui peut en être la cause, vous serez heureux d’apprendre qu’il s’agit d’un problème relativement simple à résoudre. Il est causé par un espace entre la butée de porte (une partie du cadre) et la porte. Ce qui donne à la porte un espace supplémentaire pour se déplacer à l’intérieur.

Méthodes de réparation d’une porte qui a du jeu

D’une part, vous pouvez amortir l’écart avec les feutres autocollants (probablement dans votre tiroir à ferraille) qui protègent les surfaces des rayures. Collez deux petites pièces à l’intérieur de la moulure du butoir de porte, là où les coins supérieur et inférieur de la porte sont en contact.

Vous pouvez également resserrer l’espace en dévissant la gâche de la porte du cadre et, à l’aide d’une pince, en pliant légèrement la dent (ou la languette) à l’arrière pour que le loquet ferme la porte.

Certaines gâches n’ont pas d’ergot et certaines portes cliquettent en hiver mais sont serrées en été. Dans ce cas, allez chercher une gâche réglable à la quincaillerie et vous pourrez régler la porte pour qu’elle soit silencieuse toute l’année.

Une porte qui a du jeu cause des cliquetis. Ces dernières peuvent vous causer des problèmes de sommeil et peuvent indiquer que la porte a un problème structurel. Le bruit d’une porte qui claque ou grince peut indiquer que d’autres problèmes doivent être réglés. Une fois que vous avez pris conscience d’un cliquetis de porte, plusieurs mesures peuvent être prises pour aider à résoudre le problème. Vous pouvez éffectuer a réparation d’une porte qui grince rapidement et facilement.

Étapes de réparation d’une porte qui a du jeu

1. Examinez la porte pour voir si les vis sont desserrées. Lorsque les vis se desserrent dans les charnières de la porte, celle-ci peut s’ébranler et trembler lorsqu’on l’ouvre. Vérifiez que les vis de chaque charnière ne sont pas desserrées.

2. Serrez toutes les vis desserrées avec un tournevis. Utilisez le tournevis pour vous assurer que toutes les vis sont à fleur de la charnière et que les charnières sont bien serrées contre la porte et le mur.

3. Utilisez une huile pour charnière ou un lubrifiant comme le WD-40. Appliquez l’huile sur les charnières et la poignée de porte pour résoudre tout grincement ou cliquetis pouvant résulter de charnières collées ou séchées.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques pièces de réparation recommendés d’une porte qui a du jeu. N’oubliez pas de verifier la compatibilité des pieces avec votre model de porte.

Plus de produits de réparation d’une porte qui a du jeu

4. Dévissez la gâche de la porte. C’est la partie de la porte où le bord rencontre le cadre de la porte.

5. Pliez la petite languette à l’intérieur de la gâche vers l’ouverture et fixez à nouveau la gâche sur la porte.

6. Retirez la butée de porte du montant de la porte ; un espace entre la porte et la butée de porte peut provoquer un bruit de claquement. Utilisez une pince pour retirer les vieux clous du montant de la porte.

7. Remettez le butoir de porte dans son ancienne position sur le montant de la porte et enfoncez-le à l’aide de plusieurs clous. Testez la porte en la fermant. Assurez-vous d’alignér la porte avec le butoir de porte.

8. Enfoncez plusieurs clous supplémentaires une fois que la butée de la porte est au même niveau que la porte lorsque vous la fermez. Assurez-vous que toutes les têtes de clous sont au même niveau que le bois.