porte qui bouge

Porte qui bouge : Quelles sont les causes et solutions

Le fonctionnement de votre porte détermine la facilité et la commodité avec lesquelles vous entrez et sortez de votre maison, ou votre chambre, chaque jour. En raison des différentes pièces qui sont installées, le produit peut être sujet à des problèmes mécaniques au fil du temps. Si vous constatez que la porte oscille lorsqu’elle est en mouvement, il est important d’en connaître les causes et de savoir comment vous pouvez résoudre le problème.

Les portes – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes. Nous abordons dans cet article les différents types de portes qui existent, leurs caractéristiques et des conseils d’achat si vous souhaitez ajouter des accessoires qui vont vous aider à résoudre de différents problèmes dans une ou plusieurs portes de votre maison.

Portes

Votre porte bouge à cause des complications avec la voie

La piste peut être la cause d’une porte qui tremble si elle est sale ou s’il y a un obstacle. Dans certains cas, le rail peut même être déformé, ce qui peut affecter le bon fonctionnement des rouleaux de la porte. Vous pouvez remarquer des sertissages et des courbures, qui peuvent souvent être martelés si les dommages sont mineurs. Les dommages plus graves nécessiteront l’aide d’un professionnel ou l’installation de nouvelles pièces. Un manque de lubrification sur les pièces entraînera également des problèmes au niveau des galets et des ressorts lorsqu’ils sont utilisés sur le rail.

Votre porte bouge à cause des problèmes avec les galets et le matériel

Les rouleaux et le matériel installés peuvent également être responsables d’une porte qui ne fonctionne pas bien. Vérifiez si les rouleaux font du bruit de grincement lorsqu’ils fonctionnent, ou de claquement lorsque vous la laissiez ouverte, ce qui peut nécessiter une réparation professionnelle de la porte pour éviter les secousses. Les vis et les charnières qui se sont desserrées peuvent également être la cause du problème, ce qui rend nécessaire une inspection visuelle de tout avant d’effectuer des réparations.

Votre porte bouge à cause d’une ouverture trop grande

Dans certains cas, par exemple dans une maison ancienne ou si l’ouverture brute de votre porte est trop grande, vous devrez réduire ou rétrécir l’ouverture brute pour permettre une installation plus facile. Une solution simple et efficace consiste à ajouter une bande de fourrure 1″x3″ sur un ou deux côtés de l’ouverture.

Remarquez comment cela donne une surface pour tracer un fil à plomb et quelque chose de solide pour y fixer le support EZ-Hang. L’ajout d’un seul matériau de 3/4″ d’épaisseur permettra normalement d’appliquer un boîtier standard de 2-1/4″. Si vous ajoutez quelque chose de plus épais, il est fort probable qu’une garniture plus large sera nécessaire pour couvrir l’espace. Les ouvertures de taille correcte peuvent être trouvées sur la page d’ouverture approximative. 

Votre porte bouge à cause de dommages aux poulies

Les poulies sont également connues pour faire trembler les portes et sont maintenues ensemble par des roulements à billes. Avec le temps, elles peuvent se salir et accumuler des débris dans leur boîtier. Elles peuvent également se fendre si elles atteignent la fin de leur durée de vie et commencent à tomber en panne en raison d’une utilisation fréquente. Les secousses commencent lorsque les câbles se coincent et commencent à secouer la porte.

Votre porte bouge à cause de la garniture

L’installation de garnitures avec des mitres parfaites n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Lorsque l’espace est ouvert sur la face de votre garniture, quel que soit le nombre de fois que vous la coupez, il faut probablement la couper à l’envers ou la biseauter légèrement pour que seul le bord frontal de la garniture touche le sol.

Ce simple conseil est facile à mettre en œuvre et votre garniture aura l’air d’avoir été installée par un professionnel !

Comment réparer une porte qui bouge ?

Vous devrez trancher le bas de la porte.  Si la porte frotte sur votre moquette, les fibres risquent de se décomposer et de laisser une marque permanente. Mesurez à partir de la charnière inférieure pour déterminer la quantité de bois à couper. Ne surestimez pas la quantité à enlever. Vous pouvez toujours retailler la porte ; mais vous ne pouvez pas rajouter ce que vous avez déjà coupé. Retirez les goupilles des charnières et placez la porte sur des chevaux de scie rembourrés ou couverts.

Étapes :

1. Collez du ruban adhésif sur le bas de la porte à l’endroit où vous allez effectuer la coupe afin de minimiser l’écaillage.

2. Vous pouvez également coller du ruban adhésif sur le bas de la scie circulaire. Cela va vous permettre de protéger la porte lors de la découpe.

3. La partie la plus importante est de s’assurer que vous avez une lame à dents fines et bien aiguisée.

4. Vous pouvez fixer un bord droit à votre porte pour que votre coupe reste droite.

5. Coupez la porte à l’aide d’une scie circulaire.

6. Poncez légèrement les bords où vous coupez.

7. Appliquez une finition au bas de la porte (peinture ou vernis) pour protéger la porte et réduire le gauchissement.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques pièces de réparation recommendés d’une porte de douche qui éclate. N’oubliez pas de verifier la compatibilité des pieces avec votre model de porte.

Nos produits de réparation recommendés d’une porte qui bouge :

Plus de peinture de protection d’une porte