Porte qui claque

Porte qui claque : Comment éviter cela

En ce qui concerne l’insonorisation des portes, la plupart des suggestions partent du principe que les portes seront maintenues fermées. Mais certaines portes doivent être insonorisées même lorsqu’elles sont ouvertes, en particulier celles qui ont tendance à se fermer brusquement. Lorsque les portes se ferment par inadvertance, cela peut être une expérience extrêmement pénible. Le claquement inattendu peut ne plus être surprenant. Si cela continue à se produire, vous pouvez être désensibilisé à la surprise et trouver ce claquement plutôt irritant.

Outre le fait de retirer la porte de ses charnières, examinons les raisons pour lesquelles vous avez une porte qui claque. Et comment vous pouvez empêcher une porte de claquer.

Les portes – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes. Nous abordons dans cet article les différents types de portes qui existent, leurs caractéristiques et des conseils d’achat si vous souhaitez ajouter des accessoires qui vont vous aider à résoudre de différents problèmes dans une ou plusieurs portes de votre maison.

Portes

Quelles sont les causes d’une porte qui claque ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une porte peut être fermée par inadvertance en claquant :

1. La porte n’est pas d’aplomb, c’est-à-dire qu’elle n’est pas parfaitement verticale. De ce fait, les irrégularités peuvent entraîner un balancement dû au poids de la porte ou à un courant d’air, ce qui peut faire bouger la porte et finit par se claquer.

2. Les changements de pression peuvent également provoquer la fermeture d’une porte par claquement. Si une autre porte ou une fenêtre est ouverte, l’air se déplaçant d’une zone de haute pression peut passer dans une zone de basse pression, créant un mouvement dans l’air. Bien que ce mouvement ne soit pas assez fort pour que vous le ressentiez, il peut être assez puissant pour que la porte se ferme toute seule en claquant.

3. Il pourrait y avoir un problème avec les charnières. Elles peuvent être montées incorrectement ou être déformées, ce qui peut provoquer un déséquilibre et faire claquer la porte.

Comment éviter d’avoir une porte qui fait un claquement en inspectant les charnières ?

Vérifiez d’abord les charnières. Comme mentionné, si les charnières ne sont pas correctement installées ou si elles sont usées, la porte peut être déséquilibrée, et ce déséquilibre peut entraîner un claquement.

Pour inspecter les charnières, ouvrez la porte à un angle de 90 degrés et placez un niveau sur le dessus de la porte. Si la porte n’est pas à niveau, essayez de resserrer les charnières.

Si cela ne fonctionne pas, les charnières peuvent être usées et leur remplacement peut résoudre le problème. Il n’est pas nécessaire d’enlever complètement la porte pour changer les charnières. Remplacez d’abord la charnière supérieure. À l’aide d’un niveau, serrez les vis de la charnière jusqu’à ce que la porte soit complètement verticale. Une fois que la nouvelle charnière supérieure est installée, remplacez la charnière inférieure, à nouveau, en utilisant un niveau et en serrant les vis jusqu’à ce que la porte soit complètement horizontale.

Charnière de porte sur Amazon

Comment éviter d’avoir une porte qui fait un claquement en installant un ferme-porte automatique ?

Une autre option consiste à installer un ferme-porte automatique. Ces dispositifs sont conçus pour fermer automatiquement une porte après son ouverture. Il en existe plusieurs types différents, mais nous recommandons le montage en surface, car ils sont généralement les plus faciles à installer. Nous suggérons également d’utiliser un dispositif en acier ou en aluminium plutôt qu’en plastique pour une meilleure durabilité et fiabilité.La vitesse et la pression d’un ferme-porte automatique peuvent être réglées, ce qui signifie que vous pouvez contrôler la vitesse à laquelle la porte se ferme, l’empêchant ainsi de claquer.

Pour éviter le problème du claquement, réglez le dispositif sur une vitesse et une pression adaptées à vos besoins spécifiques.

Comment éviter d’avoir une porte qui claque en essayant les feutres ?

Cette méthode est vraiment simple et abordable, et elle est aussi très efficace. Placez des feutres autocollants le long des bords du cadre de la porte. Nous vous suggérons également de placer quelques tampons plus petits sur les gâches de la porte.

Les feutres servent de coussins. Ils ralentissent la vitesse de fermeture de la porte, l’empêchant ainsi de claquer. Ils absorbent également le bruit que la porte fait lorsqu’elle se ferme.

Comment éviter d’avoir une porte qui claque en appliquant un coupe-froid ?

Alors qu’ils sont traditionnellement utilisés pour sceller les espaces autour des portes et des fenêtres afin d’empêcher l’air de passer, les coupe-froid peuvent également être utilisés pour empêcher une porte de claquer. Comme les coussinets de feutre mentionnés ci-dessus, les coupe-froid fournissent un amortissement, qui aide à ralentir la vitesse à laquelle la porte frappe le cadre, réduisant ainsi au minimum les claquements. Il contribue également à absorber le son lorsque la porte entre en contact avec le cadre.

Pour utiliser cette méthode, il faut appliquer un coupe-froid le long de l’intérieur du cadre de la porte. Veillez à essuyer le cadre de la porte en premier afin de vous assurer que vous disposez d’une surface propre sur laquelle appliquer le matériau.Retirez le support de l’adhésif et appliquez le coupe-froid le long de l’intérieur du cadre de la porte.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques pièces de réparation recommendés d’uneporte qui claque. N’oubliez pas de verifier la compatibilité des pieces avec votre model de porte.

Plus de ferme-porte pour une porte qui claque