Imaginez que vous restiez à la maison, à regarder un film ou à lire un livre, quand soudain la porte s’ouvre toute seule. Vous êtes si effrayé que vous ne pouvez pas revenir à l’histoire dans laquelle vous venez de vous immerger. Maintenant, vous ne pensez qu’à la raison pour laquelle cette porte s’est ouverte toute seule. Serait-ce à cause des fantômes ?
Bien sûr que non ! Mais cela pourrait devenir un problème qu’il vous faudra bientôt examiner et résoudre. Cet article explique pourquoi votre porte s’ouvre toute seule comme si elle avait un esprit propre, et comment vous pourriez la réparer.
Donc, si vous :
– vous avez des problèmes avec une porte qui s’ouvre toute seule ;
– vous voulez savoir comment la réparer ;
– préférez vous occuper vous-même des petites réparations de votre maison,
Alors continuez à lire ! Cet article est pour vous.
Porte qui s’ouvre toute seule à cause du vent.
S’il y a un courant d’air dans votre maison, il est très possible que le vent fasse en sorte que votre porte s’ouvre toute seule. Vous entendriez probablement le sifflement du vent et le ressentiriez peut-être aussi. Bien que, honnêtement, cela n’exclut pas exactement la possibilité des fantômes.
Si vous êtes dans une petite pièce, il est très possible que la porte soit ouverte dès que vous fermez une fenêtre ou une autre porte. C’est la loi de la physique, puisque de cette façon les ondes de pression se transmettent à faible distance. Cependant, la force de l’onde de pression ne devrait pas être assez forte pour provoquer l’ouverture d’une porte. Donc, même si vous avez ceci, ce qui suit est certain : Il y a quelque chose qui ne va pas avec la porte. Le vent et le changement de pression ne suffisent pas à ouvrir une porte correctement installée. Si la porte s’ouvre d’elle-même, cela peut vous apprendre deux ou trois choses sur l’entretien de la porte.
Porte qui s’ouvre toute seule à cause de la mauvaise installation
Si la porte n’est pas exactement verticale lorsqu’elle est construite, elle se balancera d’elle-même sous l’effet de son propre poids. Dans ce cas, le cadre de la porte est légèrement incliné sur le côté où elle s’ouvre. Vous pouvez le vérifier en attachant un objet lourd et en vérifiant si le cadre est bien aligné avec la ficelle.
Porte qui s’ouvre toute seule à cause des charnières
C’est la cause la plus probable d’une porte qui s’ouvre toute seule. Si les charnières sont desserrées ou si une cale est déformée. Vous aurez probablement le même problème et même vous pouvez avoir une porte qui frotte au sol. vous pouvez éviter cela tout simplement en remplaçant vos anciennes charnières par des nouvelles.
Comment réparer une porte qui s’ouvre toute seule ?
Maintenant que vous avez examiné la situation de votre porte et que vous savez pourquoi elle s’ouvre toute seule, il est temps de faire quelque chose. Rassemblez tous vos outils et assurez-vous que vous avez suffisamment de temps dans la journée pour effectuer cette réparation rapide.
Les outils dont vous aurez besoin :
– Un marteau ;
– Un gros clou ;
– Cales ;
– Tournevis.
Les produits recommandés dans cet article:
Voici quelques pièces de réparation recommendés d’une porte qui s’ouvre toute seule. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre model de porte.
D’autre pièces de réparation d’une porte qui s’ouvre toute seule
Quelles sont les étapes à suivre pour empêcher une porte de s’ouvrir toute seule ?
1. Mettez vous en position : Fermez la porte et regardez bien les charnières. Elles sont votre principal coupable dans cet exercice de maintenance. À ce stade, vous devriez être en mesure de voir la source du problème.
2 Faites glisser une cale: Votre cible se trouve juste entre le montant et la porte, du côté opposé aux charnières, près du haut. Insérez la cale avec précaution.
3. Retirez la goupille de la charnière supérieure : Maintenez un clou contre la base de la goupille au bas de la charnière et tapez dessus avec un marteau jusqu’à ce que la goupille sorte de la charnière.
4. Vérifiez et réinstallez la goupille retirée : Si elle n’est pas droite, posez-la sur le bord d’une table solide et tapez dessus avec le marteau jusqu’à ce qu’elle soit remise en place.
5. Remettez la goupille en place : Utilisez un marteau pour la remettre en place en tapant doucement sur la goupille. Testez la porte. Si elle s’ouvre encore toute seule et fait du bruit, faites de même avec la charnière et la goupille du bas. Si le problème persiste, passez au réglage des charnières.
6. Faites glisser une cale entre le cadre de la porte et la charnière inférieure : D’abord, vous devez desserrer les vis, jusqu’à ce qu’il y ait assez de place pour faire glisser la cale. L’espace sous la charnière doit être plus large qu’au-dessus de la charnière. Ensuite, vous faites glisser la cale.
7. Serrez les vis. Utilisez un tournevis pour serrer les vis des charnières : Tournez le tournevis dans le sens des aiguilles d’une montre pour terminer le travail.
Votre travail est terminé, il vous suffit de serrer les vis et de tester si la porte s’ouvre à nouveau d’elle-même. Si c’est le cas, répétez ce processus avec la charnière inférieure.