Pourquoi mon portail ne se ferme pas complètement ?

Pourquoi mon portail ne se ferme pas complètement ?

Vous vous demandez pourquoi votre portail ne se ferme pas complètement ? Avec les portails automatiques, le problème est parfois aussi simple qu’un objet bloquant le passage du portail. D’autres fois, il peut s’agir de quelque chose d’un peu plus compliqué, comme une panne de courant ou un câblage endommagé. Quel que soit le problème, un portail cassée peut être frustrante à gérer. Au Canada et dans d’autres pays au climat plus froid, la principale raison pour laquelle un portail ne se ferme pas est le froid. Cet article fournit des informations plus détaillées sur les problèmes de portails par temps froid. Nous vous présenterons également d’autres problèmes courants qui pourraient être responsables si vous pensez que le temps froid n’est pas un problème.

Les portails – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portails. Nous abordons dans cet article les différents types de portails qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre portail.

Mon portail ne se ferme pas complètement – Comment la météo affecte les portails ?

C’est frustrant quand vous êtes devant chez vous et que vous essayez de passer votre portail, mais elle ne bouge pas. Heureusement, chaque propriétaire ou gérant de propriété a dû faire face à un certain nombre de problèmes communs. Si vous faites une recherche rapide sur internet, vous trouverez de nombreux messages sur des forums en ligne et des blogs parlant de portails qui ne s’ouvrent ou ne se ferment pas quand le temps froid et enneigé frappe.

Si vous vivez dans un climat plus froid, vous pourriez commencer à remarquer des problèmes avec votre portail dès l’automne et l’hiver. Selon le guide d’achat et de révision des portails résidentiels, ces problèmes surviennent lorsque les composants métalliques commencent à se contracter. Cela peut être évité si vous utilisez une graisse spécialement conçue pour le temps froid. Sinon, les composants métalliques se contracteront et la graisse commencera à épaissir. Cela rend les mouvements beaucoup plus difficiles pour votre portail. Elle peut ralentir ou cesser de se fermer complètement.

Comment vérifier si la météo cause des problèmes de portail ?

La première étape pour déterminer si votre portail ne fermera pas complètement en raison du temps est de vérifier simplement le temps qu’il fait ! A-t-il plu davantage ces derniers jours ? Y a-t-il eu une baisse significative de la température ? Le froid s’est-il installé pour la première fois cette saison ou a-t-il neigé récemment ? Même la pluie peut empêcher votre portail de se fermer correctement. Pour savoir si la météo est un facteur important, il faut suivre les conditions météorologiques et le moment où se produisent les problèmes de votre portail. Voici quelques étapes qui vous aideront à résoudre le problème de votre portail :

  • Vérifiez la cellule photoélectrique ou le réflecteur de votre portail (le cas échéant) et voyez s’il y a une accumulation d’humidité. Cette humidité peut bloquer la lentille et empêcher votre portail de se fermer complètement.
  • Agitez la main devant le capteur de votre portail pour voir s’il réagit – si c’est le cas, le problème est probablement causé par l’accumulation de neige ou d’humidité. Si ce n’est pas le cas, les capteurs ne réfléchissent probablement pas correctement.
  • Si ce n’est pas un problème d’humidité ou de capteur, il peut s’agir d’un problème de batterie – essayez de débrancher les câbles de la batterie et de les nettoyer
  • Ajoutez de l’isolation au boîtier de la batterie – Uniquement si vous savez comment l’appliquer en toute sécurité ! Sinon, contactez un expert (source).

Batteries portails disponibles sur Amazon

Et si ce n’était pas la météo ?

Si vous vous retrouvez avec une portail qui ne ferme pas au milieu d’un été sec, ou si vous avez vérifié tout ce qui précède et que rien ne vous dérange, le temps n’est peut-être pas votre problème. Voici d’autres problèmes qui peuvent empêcher votre portail de se fermer complètement .

Il y a un problème électrique : Parfois, il y a un problème de câblage ou de réseau électrique. Si votre portail est hors service ou ne se ferme pas et s’ouvre tout seul, vérifiez le câblage. Il se peut que quelque chose se soit détaché ou qu’une partie du câblage soit endommagée. Dans ce cas, le câblage doit être réparé ou remplacé.

Câblage électrique disponible sur Amazon

Quelque chose bloque le passage du portail : Un problème simple mais courant qui peut entraîner la fermeture de votre portail est un obstacle qui bloque le passage de votre portail. Si des débris ou un objet bloquent le passage de votre portail, celle-ci ne se fermera pas. Vérifiez soigneusement la zone pour voir si quelque chose, même petit, vous gêne.

La commande “Tenir ouvert” a été activée : Certains propriétaires de portails peuvent être surpris d’apprendre que leur portail est doté d’une commande “maintenir ouvert”. Si votre portail dispose de cette commande; vérifiez que vous ou un membre de votre famille n’avez pas accidentellement activé la commande “Tenir”. Quand cela se produit, désactivez la commande et tout devrait revenir à la normale. Si vous ne savez pas comment activer ou désactiver cette commande, consultez le manuel ou appelez le fabricant.

Les produits recommandés pour un portail ne se ferme pas complètement:

Voici quelques pièces de réparation recommandés pour un portail qui ne se ferme pas complètement. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle de porte.

Autres pièces pour votre portails disponibles sur Amazon