Comment motoriser un portail qui s'ouvre vers l'extérieur ?

Comment motoriser un portail qui s’ouvre vers l’extérieur ?

Les portails qui s’ouvre vers l’extérieur offrent la sécurité dont nous avons besoin et la difficulté que nous ne voulons pas. Souvent utilisés sur des propriétés privées, telles que des maisons, des complexes d’appartements et des lieux de travail, les portails qui s’ouvrent vers l’extérieur sont faciles à motoriser et ne nécessitent pas beaucoup de tension pour fonctionner. Continuez à lire pour savoir comment motoriser un portail qui s’ouvre vers l’extérieur en quelques étapes simples.

Les portails – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portails. Nous abordons dans cet article les différents types de portails qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre portail.

Préparer votre portail qui s’ouvre vers l’extérieur à être motoriser

L’ouvre-portail ne fonctionnera bien que si le fonctionne. Cela dit, il y a de nombreuses exigences auxquelles chaque portail doit répondre.

  • Les roues ne peuvent pas être fixées aux portails.
  • Le portail doit être de niveau et pouvoir pivoter librement sur ses charnières.
  • S’il y a des pièces endommagées ou usées, elles doivent être remplacées ou réparées.
  • Bien qu’il y ait d’autres exigences, ce sont les plus nécessaires.

Le portail peut être placé n’importe où sur la propriété. Ne l’installez pas à l’extérieur, vous ne voulez pas que le public puisse y accéder. Placez l’ouvre-barrière près de l’axe central de la barrière. Cela empêchera le portail de se tordre et de fléchir autant lorsque l’ouvre-barrière a été activé.

Les produits recommandés pour motoriser un portail qui s’ouvre vers l’extérieur:

Voici quelques pièces recommandés pour motoriser un portail qui s’ouvre vers l’extérieur.

Autres pièces indispensables pour votre portails disponibles sur Amazon

Motoriser un portail qui s’ouvre vers l’extérieur en installant le support du poteau de la barrière

L’assemblage du support de poteau permet d’établir un espace entre le portail qui s’ouvre vers l’extérieur et l’ouvre-portail. Assemblez votre support de poteau puis connectez-le au support arrière de l’ouvre-barrière.

Connectez le support de la barrière au support avant de l’ouvre-barrière et, lorsque la barrière est en position ouverte et que le bras de l’ouvre-barrière est complètement rétracté, ajustez le support de la barrière et l’assemblage du support de poteau jusqu’à ce que l’ouvre-barrière soit complètement de niveau.

Enfin, maintenez l’ouvre-barrière à niveau et utilisez les pinces en C pour maintenir temporairement le support de la barrière et l’assemblage du support du poteau dans leurs positions sur la barrière et le poteau de la barrière.

Pinces en C disponibles sur Amazon

Motoriser un portail qui s’ouvre vers l’extérieur en Montant le bras de l’ouvre-barrière

Pour monter le bras de l’ouvre-barrière, connectez le bras de l’ouvre-barrière à l’ensemble de support du poteau de la barrière et au support de la barrière. Assurez-vous que le bras de l’ouvre-barrière est complètement de niveau, en ajustant votre support de poteau si nécessaire.

Installez une plaque d’arrêt en position fermée

La plaque d’arrêt en position fermée stabilise le portail lorsqu’il est en position fermée.

Désengagez l’ouvre-portail du portail et mettez le portail en position fermé (Si vous rencontrez un problème de fermeture, consultez cet article). Reliez horizontalement la plaque d’arrêt à l’extrémité du cadre du portail. Déplacez la plaque d’arrêt en position fermée vers le montant du portail jusqu’à ce que les deux se touchent. Serrez complètement les ferrures de la plaque d’arrêt.

Placez le portail qui s’ouvre vers l’extérieur en position ouverte et fixez à nouveau le bras de l’ouvre-barrière au support du portail.

Connecter l’électronique

Cette étape nécessite de manipuler les fils de la batterie, le câble d’alimentation, le transformateur et les batteries.

  • Pour connecter les fils de batterie, faites-les passer par la fente de décharge du boîtier de commande, puis attachez les fils rouge et noir à leurs bornes correspondantes.
  • Pour connecter le câble d’alimentation, insérez-le dans les fentes de décharge de traction. Connectez les fils du câble d’alimentation à leurs bornes correspondantes, qui seront marquées par une couleur.
  • Ensuite, connectez un panneau solaire ou un transformateur à la carte de contrôle pour que la batterie conserve sa charge.
  • Connectez la batterie en attachant ses fils aux bornes de la batterie. Attachez le rouge au positif et le noir au négatif.

Batterie recommandée pour votre portail

Appliquez quelques touches de finition

Les dernières étapes consistent à mettre en place certains contrôles. La plupart d’entre eux concernent la commission de contrôle.

Pour les dernières étapes, vous devrez définir la limite de la position de fermeture de votre portail, ajuster son réglage de force de décrochage, régler la temporisation de fermeture automatique (qui déterminera combien de temps le portail reste ouverte avant de se fermer. Ce réglage est facultatif. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver ce paramètre).

Vous voudrez également personnaliser les réglages de votre émetteur. Suivez les étapes du manuel d’instructions pour apprendre à le faire. Enfin, votre kit d’ouverture de portail comprend des panneaux d’avertissement. Installez-les de chaque côté de la barrière.

Entretien final sur l’installation de l’ouvre-barrière automatique

Lorsque vous décidez d’installer un ouvre-portail automatique, laissez les soudeurs et les électriciens derrière vous, et prenez en charge ce projet vous-même. Suivez les quelques étapes suivantes pour mettre votre ouvreur de portail qui s’ouvre vers l’extérieur en marche. En prenant quelques heures de votre journée, la mission de motoriser un portail qui s’ouvre vers l’extérieur sera parfaitement faites. Vous pourriez maintenant assurer à votre domicile ou à votre entreprise la sécurité dont vous et vos employés avez besoin.