porte qui ne tient pas ouverte

Porte qui ne tient pas ouverte : causes et solutions

Lorsqu’une porte n’accomplit pas la tâche simple pour laquelle elle a été construite, la rencontre peut être ennuyeuse chaque fois que l’on tend la main vers le poignet. Une porte qui se ferme agressivement dès que vous la franchissez et qui claque derrière vous n’est pas toujours une bonne chose. La correction d’une porte qui claque avant que vous ne vous y attendiez est une tâche assez simple qui nécessite un minimum d’outils et d’efforts.

Les portes – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes. Nous abordons dans cet article les différents types de portes qui existent, leurs caractéristiques et des conseils d’achat si vous souhaitez ajouter des accessoires qui vont vous aider à résoudre de différents problèmes dans une ou plusieurs portes de votre maison.

Portes

Quelles sont les causes d’une porte qui ne tient pas ouverte ?

Il est ennuyeux d’essayer de trouver un arrêt de porte chaque fois que l’on espère garder une entrée ouverte avec une porte qui ne tourne pas rond. Il est plus que probable que ce sont les charnières qui posent problème et qu’elles ne sont pas correctement alignées. Si les charnières n’ont pas été installées correctement lorsque la porte a été accrochée à l’origine, la porte peut se fermer en claquant. Lorsque la maison se stabilise, cela peut affecter le pivotement de la porte. En vieillissant, les charnières peuvent perdre de leur friction, ce qui peut entraîner le claquement de la porte. Mais, heureusement, c’est une solution facile.

Choses à faire avant la réparation d’une porte qui ne tient pas ouverte

Avant de vous taire devant une porte qui claque, vous devez aborder et comprendre le problème. Vérifiez les charnières. Elles peuvent être desserrées et ne pas avoir assez de friction pour empêcher la porte de se fermer toute seule. Commencez par le haut et descendez. Rassemblez un marteau et des clous assez longs pour tenir avec vos doigts et votre marteau en même temps ainsi qu’un carton fin.

Comment réparer une porte qui ne tient pas ouverte ?

1. Commencez par vérifier les charnières de votre porte. Appuyez votre porte sur une butée de porte (ou une petite pile de magazines), puis serrez les charnières de la porte.

2. Si ce qui précède ne résout pas le problème, vérifiez que la tige de la charnière n’est pas trop graissée. Si vous avez récemment graissé les charnières de votre porte, l’élimination d’une partie du lubrifiant en excès peut régler le problème.

3. Si l’excès d’huile n’est pas la cause du problème, il se peut que le cadre de la porte ait été déplacé, ce qui a entraîné un désalignement des charnières de la porte. Vous pouvez vérifier l’alignement des charnières en fermant la porte et en effectuant une inspection visuelle, ou en utilisant un fil à plomb.

4. Si les charnières sont mal alignées, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez utiliser une cale pour rétablir l’alignement des charnières, plier les axes des charnières pour augmenter la résistance, ou réaligner complètement la porte.

Charnières sur Amazon

Comment plier les charnières d’une porte qui ne tient pas ouverte ?

1. Retirez la tige de l’une des charnières, placez-la dans un étau et tapez doucement dessus avec un marteau pour qu’elle soit légèrement pliée.

2. Replacez le gond dans la charnière, puis testez la porte. Vous devrez peut-être répéter le processus avec les autres charnières pour obtenir une résistance satisfaisante.

3. Une autre façon de fournir un support supplémentaire est d’utiliser une vis plus longue.

Comment mettre les charnières d’une porte qui ne tient pas ouverte à niveau ?

1. Ouvrez la porte et utilisez une butée de porte pour maintenir la porte en position horizontale.

2. Desserrez légèrement les vis de la charnière qui semble être la plus proche du cadre de la porte. Placez une cale entre le cadre de la porte et la charnière, de sorte que la charnière soit poussée vers l’ouverture de la porte.

3. Puis resserrez les vis.

4. Testez l’alignement de la porte.

5. Si la porte n’est toujours pas correctement alignée, retirez la porte elle-même du cadre et enlevez les vis de la charnière qui est la plus éloignée. Utilisez un ciseau à bois pour approfondir la zone où repose la charnière, puis replacez la charnière.

6. Pour remettre la porte en place, glissez d’abord la charnière supérieure, puis la charnière inférieure et enfin la charnière centrale.

7. Testez à nouveau l’alignement.

8. Si nécessaire, répétez le processus jusqu’à ce que la porte ne s’ouvre plus ou ne se ferme plus toute seule.

Quelques conseils pour la réparation d’une porte qui ne tient pas ouverte

– Tout dMabord, faites attention lorsque vous ajustez les charnières de la porte. Si vous utilisez une cale trop grande, la porte risque de ne pas tenir correctement et de devenir difficile à ouvrir ou à fermer. Si vous rencontrez ce problème, au lieu d’utiliser une cale, approfondissez la mortaise sur la porte elle-même. Dans certains cas, vous devrez peut-être déplacer les charnières sur le cadre. Dans ce cas, veillez à remplir les trous des charnières d’origine.

– Les portes peuvent être assez lourdes et peu maniables. Et, il est conseillé de faire appel à quelqu’un pour travailler avec vous lorsque vous retirez la porte du cadre. Ne risquez pas de vous blesser en essayant d’effectuer des travaux lourds sans aide.

– Finalement, Vous pouvez réparer une porte qui s’ouvre toute seule en suivant la même procédure, sauf qu’au lieu de travailler dans les charnières supérieures, vous visez plutôt les charnières inférieures.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques pièces de réparation recommendés d’une porte qui ne tient pas ouverte. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle de porte.

D’autre pièces de réparation d’une porte qui ne tient pas ouverte