Porte qui se ferme toute seule

Porte qui se ferme toute seule, Que faire ?

Une porte qui se ferme toute seule est l’un des problèmes les plus frustrants à avoir dans la maison. Ce n’est probablement pas une urgence de vie ou de mort, mais elle peut se mettre en travers du chemin juste assez souvent pour rendre quelqu’un fou. Il peut s’agir d’une porte de salle de bain qui vous heurte constamment pendant que vous vous brossez les dents, ou qui se ferme comme par magie pendant la nuit, convaincant tous ceux qui sont à portée de voix que les fantômes sont réels et ruinant toute chance de sommeil réparateur.

Les portes – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes. Nous abordons dans cet article les différents types de portes qui existent, leurs caractéristiques et des conseils d’achat si vous souhaitez ajouter des accessoires qui vont vous aider à résoudre de différents problèmes dans une ou plusieurs portes de votre maison.

Portes

Porte qui se ferme toute seule à cause des cales et des butées

Quelle que soit la situation, c’est un problème que beaucoup de gens ont des opinions sur la façon de le résoudre. Un butoir de porte, qu’il s’agisse d’un coin en caoutchouc, d’un vieux trophée de bowling poussiéreux ou d’une pile de courrier indésirable, est un remède courant, mais il est souvent agaçant. Ils doivent constamment être enlevés, remplacés ou réajustés. Et ils peuvent facilement se mettre en travers du chemin et peuvent à tout moment perdre leur emprise sur la porte. En outre, un butoir de porte n’est qu’un remède temporaire ; il ne règle pas vraiment le problème en question.

Réparer une porte qui se ferme toute seule à cause des goupilles de charnière

L’une des solutions les plus couramment recommandées consiste à retirer, nettoyer et huiler les axes de charnière. Cependant, si cette solution peut être bonne pour une porte qui grince, elle ne permet pas de réparer une porte qui ne reste pas ouverte. En fait, cette solution est plus susceptible d’aggraver le problème. Si les charnières sont un peu sales, la saleté donne aux goupilles un peu de frottement, ce qui pourrait ralentir la porte. Une fois la saleté enlevée et les goupilles fraîchement huilées, la porte peut se fermer rapidement et en douceur. Selon l’ampleur du problème, vous pouvez alors vous rendre compte que la porte claque d’elle-même. Une machine propre et bien huilée est généralement une bonne chose, mais pas dans ce cas.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques pièces de réparation recommendés d’une porte qui se ferme toute seule. N’oubliez pas de verifier la compatibilité des pieces avec votre model de porte.

Plus de produits de réparation d’une porte qui se ferme toute seule:

Réparer une porte qui se ferme toute seule avec une friction

Une autre solution courante consiste à retirer les goupilles puis à les réinsérer dans les charnières en bloquant quelque chose d’autre à côté. Certaines personnes appellent cela la solution “twist-tie”, car une attache tournante est généralement recommandée, mais d’autres articles sont également recommandés, comme des pailles à cocktail, des fermetures éclair ou des cure-dents. Cette solution offre l’opposé du nettoyage et de l’huilage ; elle produit en fait un frottement, ce qui est une bonne chose. Tenter de repousser la tige de la charnière tout en la coinçant avec un autre objet peut entraîner une charnière endommagée, des doigts blessés et une garniture de porte éraflée. L’augmentation de la friction devrait empêcher la porte de se refermer.

Bien que cela puisse résoudre le problème temporairement, il ne dure pas longtemps. Tous les articles recommandés pour cette solution ont toujours en commun d’être petits, flexibles et faciles à détruire. Après quelques utilisations de la porte, le lien tournant, ou tout autre élément qui aurait pu être inséré dans la charnière, s’usera et vous reviendrez à la case départ avec une porte qui ne restera pas ouverte.

Réparer une porte qui se ferme toute seule en pliant ses charnières

Certaines personnes semblent avoir identifié le problème comme provenant de l’axe de la charnière supérieure de la porte, en raison de la répartition du poids. En conséquence, ils suggèrent de retirer la goupille supérieure, de la plier légèrement et de la réinsérer. La légère courbure devrait contribuer à créer la friction nécessaire pour empêcher la porte de bouger d’elle-même. Ne faites pas cela. Pour le commun des mortels, un “léger pli” est bien trop facile à abîmer, et un axe de charnière peut s’abîmer rapidement, ce qui vous laissera avec un nouveau problème : une charnière qui grince et craque, une charnière endommagée ou une porte qui ne tient qu’à deux charnières.

Réparer une porte qui se ferme toute seule avec du carton

En regardant au-delà des goupilles jusqu’aux charnières elles-mêmes, si elles ne sont pas correctement réglées, vous pouvez essayer de retirer la charnière inférieure, de glisser un morceau de carton en dessous et de réinstaller la charnière sur le cadre de la porte. Ce procédé, cependant, relève plus du vœu pieux que de l’amélioration de la maison ; il ne résoudra pas beaucoup le problème, car il peut désaligner les charnières, dépouiller les supports de charnière dans l’encadrement de la porte et décaler la porte au point qu’elle ne se ferme plus correctement.

Réparer une porte qui se ferme toute seule en réinitialisant les charnières

Si vous avez envie d’entreprendre un projet plus compliqué, vous pouvez essayer d’enlever et de réinitialiser entièrement les charnières. Bien sûr, cela nécessite des outils, une paire de mains supplémentaires et un peu de précision et d’équilibre pour bien faire. La moindre erreur peut signifier que la porte ne sera toujours pas d’aplomb, et des erreurs plus importantes peuvent signifier que vous vous retrouvez avec une porte qui ne fonctionne pas.

Charnière de porte sur Amazon