Ce n’est jamais bon signe si vous voyez que votre porte tourne dans le vide. Dans le pire des cas, vous êtes enfermé à l’extérieur, en espérant que vous puissiez toujours accéder à la propriété par une autre entrée. Les problèmes qui surviennent lorsque votre clé continue de rentrer dans la serrure de la porte peuvent se produire de différentes manières et pour différentes serrures.
Les portes – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes. Nous abordons dans cet article les différents types de portes qui existent, leurs caractéristiques et des conseils d’achat si vous souhaitez ajouter des accessoires qui vont vous aider à résoudre de différents problèmes dans une ou plusieurs portes de votre maison.
Quelles sont les causes d’une porte qui tourne dans le vide ?
La clé continue de tourner dans la serrure de la porte à cause d’une came cassée
Sur une serrure à profil européen, la came est la pièce principale qui tourne lorsqu’elle est tournée par la clé qui verrouille le mécanisme. Une came cassée dans le mécanisme de la serrure de votre porte entraînera également une situation. Où votre clé continuera à tourner dans la serrure de la porte.
La clé continue de tourner pour avertir le rideau de sécurité
Sur les serrures à mortaise, le rideau de sécurité, c’est-à-dire la partie métallique autour de laquelle la clé entre, peut avec le temps, rouiller ou s’user. Vous constaterez que la clé est très lâche et tourne tout simplement. La clé n’engage pas les leviers, donc le pêne n’est pas jeté. La serrure ne cesse de se détériorer avec le temps.
La clé continue à tourner dans la serrure de la porte en raison d’une mauvaise installation de la serrure
Une autre raison pour laquelle votre clé continue à tourner dans une serrure de porte est la possibilité que votre serrure de porte ait été mal installée. C’est souvent le résultat final lorsque des personnes ayant un minimum d’expérience tentent d’utiliser des solutions de bricolage pour installer leurs serrures. Idéalement, si vous n’êtes pas sûr de la manière de procéder; vous devriez faire appel à un serrurier compétent pour l’installation de nouvelles serrures de porte. Sinon, vous risquez de payer des frais inutiles qui peuvent être associés à l’installation de serrures de porte.
Quels sont les signes de défaillance des serrures de porte qui tourne dans le vide ?
Poignée de porte desserrée
Il indique généralement qu’il pourrait y avoir un problème avec la serrure de votre porte. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une vis desserrée dans la poignée ou le bouton de la porte. Malheureusement, la plupart des gens négligent ce signe et se retrouvent avec une clé qui tourne sans cesse dans leur serrure. Et par conséquent, la porte ne se ferme plus. Si le problème n’est pas dû à une vis desserrée. Cela signifie qu’une partie du mécanisme interne de la serrure a été délogée.
La clé devient de plus en plus difficile à tourner dans la serrure
S’il devient de plus en plus difficile de tourner la clé dans la serrure; cela peut être un symptôme d’une défaillance potentielle de la serrure de la porte. C’est souvent le signe que les pièces nécessaires à l’engagement du pêne ou de l’actionneur ne fonctionnent pas correctement. Si vous tentez de forcer votre serrure à fonctionner dans ces circonstances; vous risquez d’avoir une clé ou une serrure cassée, et une porte qui a du jeu. Quel que soit le résultat, vous aurez alors une lourde facture à régler.
Le cylindre de la serrure se déplace progressivement
Tout comme la poignée de la porte qui se détache, c’est un signe révélateur que quelque chose ne va pas dans le mécanisme de la serrure. S’il est détecté à temps, le problème peut être corrigé. Mais si on le laisse se poursuivre, il peut causer d’autres dommages. Par exemple, si vous pouvez toujours verrouiller votre porte. Mais que vous remarquez que le cylindre bouge ou que tout le jeu de serrures bouge, il est possible que les vis de réglage soient desserrées. Si c’est le cas, il faut y remédier avant que cela ne cause d’autres problèmes dans la serrure.
Comment réparer une porte qui tourne dans le vide ?
En vérité, la solution à vos problèmes lorsqu’une clé continue de tourner dans les serrures est assez facile à atteindre et à mettre en œuvre; mais cela nécessite souvent l’aide et l’intervention d’un serrurier. Le danger d’aborder ce scénario par vous-même est que vous courez le risque d’endommager davantage la serrure et/ou de casser votre clé. Si cela se produit, vous devrez quand même appeler un serrurier pour qu’il vous aide à réparer la serrure endommagée ou à installer une nouvelle serrure. La seule différence est que vous finirez par payer beaucoup plus cher que si vous aviez simplement appelé plus tôt.
Donc, avant de commencer à manipuler une clé qui ne cesse de tourner dans votre serrure; assurez-vous que vous êtes pleinement conscient de ce que vous faites et de ce qui est en jeu. N’oubliez pas que cela s’applique aux serrures de portes commerciales, aux serrures de portes résidentielles et aux serrures de portes de voitures.
Les produits recommandés dans cet article:
Voici quelques serrures recommendés d’une porte qui qui tourne dans le vide. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle de porte.
D’autres serrures pour une porte qui qui tourne dans le vide