porte à galandage qui bloque

Porte à galandage qui bloque

Les portes coulissantes font des merveilles pour remplir votre maison de lumière naturelle, laisser entrer l’extérieur et même faire circuler l’air frais dans toute la maison. Comme elles font partie intégrante de la conception de votre maison, vous devez vous assurer de ne pas avoir une porte à galandage qui bloque.

Les portes – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes. Nous abordons dans cet article les différents types de portes qui existent, leurs caractéristiques et des conseils d’achat si vous souhaitez ajouter des accessoires qui vont vous aider à résoudre de différents problèmes dans une ou plusieurs portes de votre maison.

Portes

Porte à galandage qui bloque à cause des problèmes d’alignement

La plupart des portes coulissantes finissent par se casser à un moment ou à un autre. Pour réaligner votre porte dans les rails en haut et en bas du cadre, retirez la porte du rail et réinsérez-la. Assurez-vous que les rouleaux du haut sont alignés en premier, puis “marchez” le bas de la porte en place, en poussant le haut de la porte moustiquaire vers le haut dans le rail. Vous devrez peut-être faire tourner légèrement les vis de réglage en haut pour permettre le mouvement. Lorsque la porte est à nouveau en place, assurez-vous de réajuster les vis.

Blocage de la porte à galandage à cause des loquets cassés

Si le simple fait de huiler une porte à galandage qui bloque ne fonctionne pas, vous devrez probablement le remplacer entièrement. Retirez le verrou, en faisant attention de ne pas le laisser tomber dans le corps de la fenêtre, et emmenez-le avec vous à la quincaillerie pour vous assurer que vous achetez une version compatible. Installez la serrure en suivant les instructions figurant sur le cadenas que vous avez acheté, puis testez votre maniabilité en essayant la clé, en tournant le levier et en vérifiant que toutes les pièces semblent être en bon état de marche.

Blocage de la porte à galandage à cause de des volets

L’un des problèmes les plus courants est celui des volets roulants qui ne s’ouvrent ou ne se ferment pas complètement. Dans un premier temps, vous devez vérifier si la source d’alimentation est effectivement allumée. Recherchez les voyants lumineux qui vous aideront à le savoir, et essayez de les allumer et de les éteindre à nouveau pour voir si cela résout le problème. Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir vérifié cela, vous pouvez alors chercher une autre solution.

Si vos volets deviennent de plus en plus collants ou bloqués, cela peut indiquer un problème de lubrification. Dans ce cas, le WD40 sera votre meilleur ami. Si vous vous contentez d’aligner les rails de votre système avec le WD40, cela pourrait résoudre le problème. Cette technique met également un terme aux grincements désagréables que vos volets peuvent également émettre.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques pièces de réparation recommendés d’une porte à galandage qui bloque. N’oubliez pas de verifier la compatibilité des pieces avec votre model de porte.

Plus de produits de réparation d’une porte à galandage qui bloque

Blocage de la porte à galandageà cause de la saleté

L’accumulation de débris est la principale raison pour laquelle une porte coulissante refuse de glisser. La saleté, la boue, les cheveux et les poils peuvent s’accumuler le long du rail et dans la rainure, ce qui bloque les rouleaux en dessous et empêche un mouvement fluide pour la fermer.

Blocage de la porte à galandage à cause de la saleté

1. Retirez la porte du rail.

Tout d’abord, repérez les vis de réglage des rouleaux et utilisez un tournevis pour faire tourner les vis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les rouleaux se rétracteront et la porte sera au niveau du rail. Ensuite, retirez la butée de porte en haut du cadre, ce qui devrait être aussi simple que de la dévisser. Une fois ces deux étapes franchies, vous devriez pouvoir retirer la porte du rail avec précaution.

2. Vérifiez les galets.

Placez la porte sur une paire de chevaux de scie pour accéder facilement aux rouleaux du bas. Utilisez un tournevis pour retirer doucement les rouleaux. S’ils semblent être endommagés, c’est peut-être votre problème – il faudra les remplacer. S’ils sont simplement sales, grattez-les, puis frottez-les avec de l’alcool dénaturé. Vous pouvez les huiler à nouveau avec un spray à la silicone, qui repousse la saleté.

3. Réinstallez vos rouleaux

Alignez chaque vis de réglage avec le trou d’accès et tapez en place à l’aide d’un marteau et d’un bloc de bois pour éviter d’endommager les roues. Lorsqu’elles sont bien en place, rétractez les rouleaux le plus loin possibles.

4. Nettoyez les chenilles.

Comme pour les galets, essuyez la piste supérieure avec de l’alcool et vaporisez-la de silicone. Aspirez les débris de la piste inférieure, puis nettoyez-les à l’alcool. Cependant, il est préférable de lubrifier la piste inférieure en la frottant plusieurs fois avec un bloc de cire de paraffine au lieu de silicone – la paraffine est plus substantielle et résistera à l’usure que la piste inférieure a tendance à subir.

5. Réinstallez votre porte.

Alignez-la dans le rail inférieur et inclinez-la ensuite vers le haut. Remettez d’abord la butée de tête en place, sinon elle risque de tomber. Faites rouler la porte vers le montant côté serrure, puis tournez les vis de réglage jusqu’à ce que la porte soit parallèle au montant.