Les portes de garage facilitent la vie, en particulier lorsque vous arrivez chez vous au milieu d’un orage. Il est facile de considérer le confort d’une porte de garage comme acquis – jusqu’à ce qu’elle cesse de fonctionner correctement. La porte perd instantanément son attrait visuel, coincée là à moitié ouverte. Ce type de situation pose également des problèmes de sécurité, car un simple déplacement vers le magasin peut devenir un véritable casse-tête. Des réparations simples lorsqu’une porte de garage est coincée à mi-chemin peuvent empêcher que cela ne se reproduise.
Commençons par les causes de ce problème
Les portes de garage – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes de garage. Nous abordons dans cet article les différents types de portes de garage qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre portes de garage.
Porte de garage qui s’ouvre à moitié à cause du rail bloqué
La porte de garage s’ouvre et se ferme de nombreuses fois au cours de l’année, et quelque chose peut souffler à l’intérieur. Il s’agit généralement de feuilles mortes ou de petites quantités de saletés, mais les rails sur lesquels la porte se déplace peuvent recueillir ces débris. Avec le temps, l’accumulation de débris crée un blocage sur les rails. Si les enfants utilisent le garage pour sortir de la maison, il s’agit parfois de quelque chose d’aussi simple qu’une petite balle qui rebondit et atterrit au bon – ou au mauvais – endroit.
Porte de garage qui s’ouvre à moitié à cause des ressorts
Le système de ressorts ouvre et soutient la porte de garage. Ces ressorts sont soumis à une force importante, ce qui permet à la porte de rebondir pour s’ouvrir et évite de surcharger l’ouvre-porte de garage avec la totalité de la charge. Si ces ressorts sont coincés ou cassés, l’ensemble du système est affecté. Commencez par lubrifier les ressorts avec un lubrifiant sans silicone. Si cela échoue, débranchez l’ouvre-porte de garage de la porte de garage pour ouvrir manuellement la porte. Si vous constatez une résistance importante, il se peut que les ressorts doivent être remplacés ; un travail qui nécessite l’intervention d’un professionnel.
Ressorts de porte de garage sur Amazon
Porte de garage qui s’ouvre à moitié à cause du réglage de la force
Les conditions météorologiques peuvent faire en sorte que les rails se dilatent ou se contractent légèrement. Ce qui nécessite une petite pression supplémentaire de la part de l’ouvre-porte pour compenser. En tournant la vis de réglage de la force, on augmente ou on diminue la force. Cependant, il ne faut pas jouer avec le réglage de la force à moins d’être sûr de savoir ce que l’on fait. Le réglage de la force indique à l’ouvre-porte qu’il doit s’arrêter et faire marche arrière lorsqu’il détecte des objets dans la trajectoire qui peuvent bloquer son ouverture et sa fermeture. Une force trop faible et à peu près n’importe quoi déclenchera l’arrêt. Mais une force trop grande et la porte de garage pourrait ne pas répondre à la résistance de quelque chose ou de quelqu’un dans le chemin lorsque la porte essaie de se fermer.
Inspectez les rails et l’œil photographique pour réparer la porte de garage qui s’ouvre à moitié
Relevez la porte au maximum et utilisez un chiffon humide pour nettoyer les rails et lubrifier les roues. Vérifiez que les rails ne sont pas déformer. Et tapez doucement sur les rails pour les remettre en forme avec un marteau. Assurez-vous que rien ne bloque les rails, comme un câble, des écrous ou des charnières desserrés.
Examinez les yeux photographiques pour vérifier qu’ils ne sont pas encrassés ou obstrués, ce qui pourrait bloquer les signaux. L’un ou les deux yeux peuvent avoir été désalignés. Pour corriger l’alignement, desserrez la fixation et faites tourner la lampe à la main jusqu’à ce qu’elle fonctionne, puis resserrez la fixation.
Capteurs de portes de garage sur Amazon
Contrôlez les rails, les poulies et les ressorts pour réparer la porte de garage qui s’ouvre à moitié
Vérifiez que le rail n’est pas endommagé ou obstrué. Parfois, les rails peuvent être pliés ou obstrués par la saleté et les objets qui entrent dans la porte. Nettoyez le rail et redressez les rails pliés avec des pinces.
Si les ressorts et les poulies semblent coincés, lubrifiez-les. Si la lubrification ne fonctionne pas, débranchez la porte de l’ouvre-porte pour la faire fonctionner manuellement. Et contactez un service de réparation professionnel. Car la réparation de ces pièces peut être dangereuse.
Réglez l’interrupteur de fin de course pour réparer la porte de garage qui s’ouvre à moitié
Si le problème se situe au niveau de l’ouvre-porte ou si la porte se bloque pendant les changements de temps. Placez un escabeau sous l’ouvre-porte et cherchez l’interrupteur de fin de course.
L’interrupteur de fin de course est généralement situé à l’arrière du couvercle de l’ampoule ou à l’arrière de l’ouvre-porte. Cherchez deux vis de réglage marquées “Up” et “Down”. Et utilisez le tournevis pour tourner la vis “Down” jusqu’à ce que la porte s’ouvre.
Tournez par petits incréments pour que la porte ne tombe pas trop fort. Placez un petit bloc dans la trajectoire de l’œil photographique pour tester la réparation, et ajustez à nouveau si nécessaire. Mais attendez quinze minutes entre les ajustements pour éviter de brûler le moteur.
Les produits recommandés dans cet article:
Voici quelques produits recommandés pour réparer votre porte de garage qui s’ouvre à moitié :
Autres pièces pour votre porte de garage disponibles sur Amazon