Si vous voulez assurer un fonctionnement fiable, sûr et efficace de votre porte de garage, rappelez-vous que les rails de votre porte de garage doivent être correctement en place et sans dommages dans les matériaux et le matériel.
Les rails de votre porte de garage sont deux pièces métalliques disposées de part et d’autre de la porte, allant du sol au plafond. Votre porte de garage s’ouvre et se ferme à l’aide d’un ensemble de galets qui glissent le long de ces rails. Si le rail est endommagé ou mal aligné, vous risquez d’avoir une porte de garage qui frotte, et de rester bloqué à l’intérieur ou à l’extérieur de votre garage, de subir des dommages personnels ou matériels ou de devenir vulnérable à des intrus indésirables.
Les portes de garage – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes de garage. Nous abordons dans cet article les différents types de portes de garage qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre portes de garage.
Quelle est la cause d’une porte de garage qui frotte ?
La meilleure façon de déterminer si votre porte de garage frotte est de noter des opérations inhabituelles comme des bruits désagréables ou un mouvement incohérent. Les portes de garage peuvent facilement se désaligner en raison d’une quincaillerie desserrée ou endommagée ou d’une force qui fait que les panneaux sont endommagés ou délogés du rail. Dans ces cas, votre porte peut se coincer (ce qui rend l’ouverture et la fermeture difficiles). Frotter contre la moulure, laisser un grand espace au niveau de la moulure ou être déséquilibrée ou complètement déréglée.
Si l’une de ces situations se produit, votre porte est probablement mal alignée et doit être réparée rapidement pour éviter des désagréments quotidiens, voire des dommages importants ou des blessures.
Que faire si votre porte de garage frotte ?
Vous ne savez pas comment régler les rails d’une porte de garage qui frotte ? Les portes de garage s’ouvrent et se ferment généralement en roulant de haut en bas. Et les galets de votre porte de garage sont guidés par deux rails. Ces rails vont du sol au plafond et chaque côté de la porte est équipé d’un rail individuel. Il ne fait aucun doute que ces rails sont conçus pour aider la porte de garage à fonctionner en douceur. Mais lorsqu’ils sont endommagés ou desserrés, votre porte de garage ne fonctionnera pas aussi bien qu’elle le devrait. Lorsque le rail de la porte de garage n’est pas aligné, cela entraîne certains problèmes. Mais les plus courants sont les suivants :
– La porte de garage peut grincer et coulisser mal, ce qui la rend difficile à ouvrir et à fermer.
– La porte peut frotter contre la moulure en caoutchouc
– Un espace peut apparaître entre la porte et la moulure en caoutchouc.
Si vous constatez l’un des problèmes ci-dessus et que vous remarquez le désalignement du rail; vous n’avez pas à paniquer ou à appeler un expert pour le réparer à votre place. Car vous pouvez facilement le réaligner vous-même comme un pro. Dans la plupart des cas, il peut être nécessaire de réaligner les deux rails . Puisque vous lisez cet article, nous allons vous expliquer les étapes simples du réglage des rails de porte de garage qui frotte.
Comment régler les rails d’une porte de garage qui frotte ?
Première étape – Ajuster la position des rails : À l’aide d’un maillet en caoutchouc; tapez sur le bas du rail pour qu’il soit parfaitement vertical. Pour une efficacité maximale, utilisez un niveau à bulle pour confirmer que le rail est bien revenu à la verticale. Et après avoir confirmé que le rail est correctement aligné, serrez les vis pour vous assurer que le rail ne peut pas bouger.
Deuxième étape – Réglage de l’autre rail : Après avoir ajusté un rail, vous devrez également ajuster l’autre rail. Pour cela, utilisez un maillet en caoutchouc pour frapper le bas du rail et vous assurer qu’il est parfaitement droit. Ensuite, serrez les vis.
Grâce à ces deux étapes simples, vous avez parfaitement ajusté les rails pour une porte de garage fixe. Nombreux sont ceux qui se demandent comment régler les rails d’une porte de garage qui frotte contre une moulure en caoutchouc; ou qui présente un grand espace entre la porte et la moulure. Il est intéressant de noter que vous pouvez le faire en suivant les étapes simples ci-dessous :
Comment ajuster les rails d’une porte de garage pour qu’elles ne frottent pas contre la moulure ?
Première étape – desserrer les boulons des rails : Tout d’abord, vous devez desserrer les boulons qui fixent chaque rail à son support inférieur à l’aide d’une clé. Avant de passer aux étapes suivantes, assurez-vous que les boulons des deux rails sont desserrer.
Deuxième étape – ajustez l’écartement de la porte : Déplacez l’un des rails vers la gauche ou la droite; jusqu’à ce que vous laissiez un espace d’environ ¼ pouce entre la moulure d’arrêt et l’espace. Rappelez-vous que l’écart doit être uniforme et à la piste opposée. Faites la même chose et confirmez que l’écart est uniforme. Enfin, serrez les boulons des rails à l’aide d’une clé. Vérifiez qu’ils sont bien serrés, mais évitez de trop les serrer.
Rails de porte de garage sur Amazon
Les produits recommandés dans cet article:
Voici quelques produits recommandés pour réparer votre porte de garage qui frotte :
Autres pièces pour votre porte de garage disponibles sur Amazon