Vous ouvrez la porte du garage pour récupérer votre lampe de poche au milieu d’un orage pour vous rendre compte que le sol de votre garage est inondé d’eau de pluie. La plupart des propriétaires se sont retrouvés dans cette situation à un moment ou à un autre de leur vie. Qu’il s’agisse d’une fuite mineure qui ne laisse que de l’humidité dans la pièce ou d’un déluge d’eau de pluie, les fuites de la porte de garage peuvent être un problème sérieux qui menace le sol de votre garage. Votre maison et tous les biens que vous avez stockés dans le garage.
Heureusement, ce problème courant peut être résolu par quelques solutions extrêmement simples; que vous pouvez essayer vous-même avant de demander l’aide d’un professionnel. Ces astuces économiques peuvent être tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser d’une petite fuite.
Les portes de garage – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes de garage. Nous abordons dans cet article les différents types de portes de garage qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre portes de garage.
Porte de garage qui fuit à cause des gouttières
Avez-vous déjà pensé que la pluie peut entrer dans votre garage parce qu’elle n’a nulle part où aller ? L’installation de nouvelles gouttières et de tuyaux de descente appropriés peut vous aider à rediriger l’eau de pluie loin des parties sensibles de la maison; comme la porte du garage.
Certaines maisons modernes sont en fait construites sans ces ajouts autrefois standard. Cependant, l’absence de gouttières appropriées peut avoir des conséquences réelles pour votre maison. Veillez à orienter les descentes pluviales loin de la porte de garage pour utiliser efficacement ces outils. C’est la seule façon d’empêcher l’eau de s’accumuler autour de la partie inférieure de votre porte de garage. Cependant, tous les propriétaires doivent s’assurer qu’ils redirigent l’eau vers la cour au lieu de causer un nouveau problème ailleurs.
Votre porte de garage fuit à cause du système de drainage
Certaines circonstances empêchent ces réparations mineures de corriger le problème de manière approfondie ou efficace. Il est possible que votre garage soit situé plus bas que l’allée. Ce qui fait que l’eau de pluie s’accumule régulièrement autour du joint de la porte de garage. Si c’est le cas, il n’y a pas grand-chose qui puisse empêcher l’eau de pénétrer dans votre garage pendant une longue période. Vous devez plutôt trouver un nouvel endroit où l’eau pourra s’écouler.
Il se peut que vous deviez installer une tranchée drainante qui longe l’avant de la porte du garage. Ce drain sera difficile à installer par vous-même, alors pensez à demander l’aide d’un professionnel. Vous aurez besoin d’un canal long et étroit qui s’étend sur toute la longueur de la porte de garage. Il sera large de quelques centimètres et recouvert d’une grille métallique pour que vous puissiez toujours conduire votre voiture par-dessus. L’eau qui aurait initialement pénétré dans le garage peut maintenant tomber dans le drain et garder l’intérieur de votre garage beaucoup plus sec.
Comment éviter une porte de garage qui fuit en Installant un seuil ou un nouveau joint ?
La plupart des portes de garage sont équipées d’un type de joint en bas de la porte pour empêcher l’environnement extérieur de pénétrer dans votre garage. Avec le temps, l’exposition aux éléments peut entraîner la pourriture et la détérioration de cette partie moins durable de la porte.
Elle peut être mal alignée, déchirée ou aplatie au point de ne plus être en mesure de bien remplir ses fonctions. Il est possible de remarquer que vos joints ne sont plus en bon état; lorsque vous commencez à voir la lumière du soleil à travers les côtés ou le bas de votre porte de garage. Ce problème peut également être la cause d’une porte de garage qui grince et qui coulisse mal.
Vous aurez peut-être la chance de constater que c’est la seule chose que vous devez remplacer pour corriger votre garage qui fuit. La pose d’un nouveau joint sur le bas de la porte de garage devrait être une tâche relativement simple; que vous pouvez effectuer avec un joint bon marché acheté dans un magasin de bricolage. Veillez à mesurer et à dimensionner le joint de manière appropriée; afin d’éviter tout vide qui permettrait à la fuite de se poursuivre. N’oubliez pas que la porte de votre garage est également munie d’un joint qui court sur les côtés de la porte. Si vous n’avez pas de gouttières, la pluie pourrait s’écouler directement de votre toit sur toute la porte et entrer par les côtés.
Joint de portes de garage sur Amazon
Comment éviter une porte de garage qui fuit en surlevant le plancher de votre garage ?
Au lieu d’installer un drain, vous pouvez envisager d’installer un nouveau plancher de garage. Cela vous permettra d’augmenter la hauteur, jusqu’à un point où le drainage ne sera plus nécessaire. Il sera trop haut pour continuer à laisser les gouttes de pluie se faufiler à travers sa porte bien étanche. De toutes les solutions possibles pour une fuite de porte de garage; c’est facilement l’option qui demande le plus de temps et de travail. Bien que la plupart des options de cette liste de solutions pour une porte de garage qui fuit vous permettent d’effectuer le travail par vous-même. Vous aurez peut-être besoin d’aide pour installer un système de drainage ou une nouvelle porte de garage.
Les produits recommandés dans cet article:
Voici quelques produits recommandés pour réparer votre porte de garage qui condense:
Autres pièces pour votre porte de garage disponibles sur Amazon