Volets qui claquent avec le vent

Volets qui claquent avec le vent : que faire ?

Même si la réalité d’un volet qui claque constamment n’a rien d’aussi effrayant que ce que l’on peut voir dans les films, cela peut tout de même être étonnant et devenir rapidement une gêne dans votre maison. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez constater que les volets de votre maison claquent constamment.

Comprendre pourquoi est certainement la première étape pour réaliser les mesures à prendre afin de mettre fin à ce désagrément dans votre maison. La gêne occasionnée par un volet qui claque avec le vent en permanence n’est pas le seul sujet de préoccupation. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison, cela peut devenir un danger et causer des dommages à vos proches. Nous examinons certaines des meilleures méthodes que vous devriez envisager d’utiliser si vous voulez apprendre comment empêcher les volets de claquer et de se casser

Les volets – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les volets. Nous abordons dans cet article les différents types de volets qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre volet.

Volets

Pourquoi vos volets claquent avec le vent ?

 Si vous voulez apprendre à empêcher les volets de bouger claquer dans la maison, vous devez d’abord savoir pourquoi cela se produit. Si vous ne comprenez pas parfaitement les causes possibles d’un claquement de volet. Et si vous ne faites pas d’investigations pour identifier les problèmes spécifiques qui affectent votre volet. Vous ne serez pas en mesure de résoudre efficacement le problème.  

Tout d’abord, l’un des facteurs les plus critiques que vous devez prendre en compte est de savoir si vous les gardez ouverts ou fermés pendant la journée. Un volet fermé peut faire du bruit lorsqu’il y a du vent. Mais si le loquet est correctement installé, il ne claquera pas. Garder vos volets ouverts, comme beaucoup de gens ont tendance à le faire, peut provoquer des claquements.   Lorsque vous laissez vos volets ouverts, il y a deux raisons principales pour lesquelles vous pouvez constater que le volet claque tout au long de la journée. Prenons un instant pour examiner chacune d’entre elles :

Premièrement, lorsque la pression de l’air est suffisamment réduite, vos volets peuvent claquer. Une autre raison importante à prendre en compte est un volet qui n’est pas correctement monté. Un volet doit être installé de telle sorte qu’il soit parfaitement aligné verticalement. Si vous ne parvenez pas à obtenir cet excellent niveau d’alignement dans sa position verticale, il sera irrégulier. Vous constaterez alors que le volet oscille fréquemment. Car le poids n’est pas réparti de manière uniforme comme il devrait l’être. Le mouvement de balancement du volet provoquera alors un claquement.

Dans de nombreux cas, les deux facteurs décrits ci-dessus sont présents en même temps. Cela peut entraîner une augmentation significative de la frustration causée par un volet claquant dans la maison.  

Loquets de volets sur Amazon

Quelles sont les meilleures solutions pour empêcher les volets de claquer ?

Maintenant que nous avons examiné les raisons pour lesquelles votre volet peut claquer. L’étape suivante consiste à partager quelques conseils utiles qui vous aideront à éviter cela. Il convient de noter que chaque méthode ne fonctionne pas dans toutes les situations. Vous devrez analyser soigneusement votre scénario spécifique et choisir la méthode la plus appropriée.

Avant de vous lancer dans l’achat de produits spéciaux qui vous aideront à maintenir votre volet en place lorsqu’il est ouvert. Pensez d’abord à examiner les problèmes qui pourraient être à l’origine du claquement continu du volet. Un problème courant rencontré avec ces volets est celui de l’alignement vertical.   L’alignement vertical permet d’améliorer la répartition du poids du volet. Ce qui facilite l’ouverture et la fermeture du volet et réduit le risque d’un volet battant. Si vous constatez que le volet qui claque sans cesse n’est pas correctement aligner, commencez par résoudre ce problème. Il se peut que vous deviez démonter le volet, enlever les charnières et faire quelques recherches pour savoir pourquoi il n’est pas aligné.  

Charnières de volets sur Amazon

Ajustez la plaque métallique des volets qui claquent 

Si le son que vous entendez lorsque vous fermez le volet ne ressemble pas à un claquement normal mais plutôt à un grincement; il se peut que la plaque métallique sur laquelle repose le loquet soit mal aligner. Cela provoquerait un grincement fort et un claquement potentiel.

Cela peut se produire sur des volets plus anciens ou s’ils ont été mal installés. Pour y remédier, il suffit de dévisser la plaque et d’essayer de la réaligner pour éviter qu’elle ne claque. Il s’agit d’une solution un peu plus complexe que de simplement mettre le coussin du volet par-dessus, mais si vous souhaitez une solution unique et permanente. L’ajustement de la plaque métallique peut être la meilleure solution. 

Vérifiez les charnières des volets qui claquent 

Tout comme la plaque métallique, si les charnières ont été mal installées ou si elles sont usées avec le temps. Le volet peut se fermer et claquer tout seul. La meilleure façon de résoudre ce problème est de réparer les charnières elles-mêmes.   Cela nécessitera quelques essais et erreurs. Mais si vous ouvrez votre volet à un angle de 90 degrés et que vous placez un niveau contre le loquet, vous devriez être capable de dire si le volet n’est pas correctement fixé sur ses charnières. Il suffit peut-être de resserrer les vis pour résoudre ce problème. Mais si les charnières sont usées par l’âge, il est préférable de les remplacer. Cela permettra d’éviter que le volet ne se ferme tout seul et qu’il ne claque.  

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour réparer vos Volets qui claquent avec le vent:

Autres pièces pour votre volet disponibles sur Amazon