comment ouvrir une porte de garage basculante sans clef

Comment ouvrir une porte de garage basculante sans clef ?

Lorsque les nuages s’amoncellent et que le vent se lève, vous savez que le mauvais temps arrive. Que vous soyez dans votre voiture entrain de rentrer chez vous sous une pluie battante ou que vous attendiez la tempête dans le confort de votre salon, la violence du vent et du temps peut être déconcertante; surtout lorsque l’électricité est coupée. En plus de l’inconvénient de ne pas avoir de lumière ou de câble, vous devez faire face à d’autres problèmes lorsque l’électricité est coupée, comme l’incapacité d’ouvrir vos portes de garage basculante.

Comme il n’y a pas d’électricité, un ouvre-porte de garage sans batterie de secours ne fonctionnera pas après une panne de courant. Que vous vous soyez engagé dans votre allée et que vous réalisiez que vous ne pouvez pas entrer dans la maison. Ou que vous soyez coincé à l’intérieur sans pouvoir sortir votre voiture du garage; une porte sans électricité est un problème. Avec le vent qui souffle et les éclairs; vous ne pouvez-vous empêcher de vous demander si vous pouvez ouvrir manuellement une porte de garage. Quel que soit le temps, nous sommes là pour vous montrer comment ouvrir une porte de garage basculante sans clef.

Les portes de garage – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes de garage. Nous abordons dans cet article les différents types de portes de garage qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre portes de garage.

Portes de garage

Comment ouvrir une porte de garage basculante sans clés ?

Si votre porte de garage ne fonctionne pas après une panne de courant, restez calme. Tout garage devrait être équipé d’un kit de déverrouillage d’urgence. Un système installé dans votre garage qui vous permet d’ouvrir manuellement la porte depuis l’intérieur ou l’extérieur. La prochaine fois que vous serez privé d’électricité et que vous devrez sortir pour vous rendre au travail ou entrer pendant une pluie battante. Vous pourrez utiliser quelques étapes simples pour réussir à ouvrir la porte de votre garage.

Comment ouvrir depuis l’intérieur une porte de garage basculante sans clés ?

  1. Déverrouillez la porte : Trouvez les serrures ou les verrous situés à l’extérieur de la porte de garagE. Et assurez-vous qu’ils sont ouverts, afin de ne pas vous empêcher d’ouvrir manuellement la porte.
  2. Débranchez l’ouvre-porte : Débranchez le cordon d’alimentation de l’ouvre-porte automatique.
  3. Trouvez le cordon de déclenchement d’urgence : Localisez le cordon de déverrouillage d’urgence; qui a une poignée rouge et qui est suspendu au rail central du rail de la porte de garage. Ce cordon rouge s’attache au chariot, qui relie le bras de votre porte de garage à ce rail central. N’utilisez la poignée de déverrouillage d’urgence que lorsque la porte de garage est fermer.
  4. Tirez sur le cordon : Tirez vers le bas sur la poignée de déverrouillage d’urgence. Ce cordon devrait déconnecter la porte de garage du chariot et vous permettre de déplacer la porte de garage manuellement.
  5. Soulevez la porte du garage : Vous devez tirer tout droit depuis le bas jusqu’à ce que la porte cesse de bouger. En vous assurant qu’elle reste en place avant de la lâcher et de sortir votre voiture du garage en reculant.
  6. Fermez la porte : Une fois que vous êtes sorti, tirez la porte vers le bas à la main pour la refermer. Si votre porte est équiper d’une barre de verrouillage, faites-la glisser manuellement pour la verrouiller.

Ouvre-porte des portes de garage sur Amazon

Comment ouvrir de l’extérieur une porte de garage basculante sans clés ?

  1. Localisez le kit de déverrouillage d’urgence : Au centre, près du haut de votre porte de garage, vous devriez trouver un petit verrou. Ce verrou contient un câble de déverrouillage d’urgence. Vous devrez également disposer de la clé correspondante.
  2. Déverrouillez le câble de déverrouillage d’urgence : Tournez la clé et tirez sur la gâchette de la serrure pour faire apparaître un câble. Ce câble déclenche le mécanisme de déverrouillage, qui met votre porte en mode manuel.
  3. Déverrouillez la porte du garage : Plus bas que le kit de déverrouillage d’urgence, un autre verrou à côté d’une poignée maintient la porte elle-même fermée. Avec votre clé, déverrouillez la porte et tournez la poignée pour qu’elle soit verticale.
  4. Soulevez la porte : Tirez la porte de garage vers le haut avec vos mains. Et assurez-vous qu’elle reste ouverte avant de conduire votre voiture dans le garage.
  5. Fermez la porte : Lorsque vous êtes à l’intérieur, tirez la porte de garage vers le bas pour la fermer complètement.

Kit de déverrouillage des portes de garage sur Amazon

Comment éviter d’avoir à ouvrir une porte de garage basculant sans clés ?

Lorsque vous vous rendez compte que votre porte de garage ne s’ouvre pas après qu’elle est tombée fortement; ou à cause d’une panne de courant. Vous vous demandez peut-être si vous pouvez faire quelque chose pour qu’elle continue à fonctionner même sans électricité. Il est toujours bon de savoir comment ouvrir manuellement la porte de votre garage en cas de panne de courant.

Cependant, vous pouvez éviter la panique et les tracas en installant un ouvre-porte de garage automatique doté d’une batterie de secours. Avec une batterie de secours, votre porte de garage s’ouvrira même en cas de panne de courant – et votre clavier, votre ouvre-porte et vos capteurs de sécurité fonctionneront également.

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour ouvrir une porte de garage basculante sans clef:

Autres pièces pour votre porte de garage disponibles sur Amazon