porte de garage qui deraille

Porte de garage qui déraille : causes et solutions

Vous avez une porte de garage qui déraille ? Une porte de garage qui fonctionne mal est un inconvénient majeur, et vous cherchez probablement une solution rapide. Heureusement, la réparation des galets déréglés est un projet de bricolage simple. Vous n’avez pas à vous soucier de toucher aux puissants ressorts de votre porte de garage, vous pouvez donc réparer en toute sécurité les rouleaux de porte de garage mal alignés sans faire appel à un professionnel. Voici notre guide pour savoir quelles sont les causes d’une porte de garage qui déraille et comment la réparer.

Les portes de garage – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes de garage. Nous abordons dans cet article les différents types de portes de garage qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre portes de garage.

Portes de garage

Porte de garage qui déraille car il n’y a pas assez de lubrification

L’une des principales raisons pour lesquelles les galets de porte de garage déraillent est que le rail et les galets eux-mêmes ne sont pas lubrifiés correctement. Ces deux surfaces génèrent beaucoup de friction, il est donc important qu’elles bénéficient de la lubrification nécessaire pour continuer à se déplacer ensemble en douceur. Des sprays tels que WD-40, de l’huile de silicone ou même de l’huile de cuisson ménagère suffiront à créer une lubrification suffisante pour que les galets se déplacent en douceur le long du rail.

WD-40 sur Amazon

Galets de porte de garage sur Amazon

Porte de garage qui déraille car les rails ne sont pas fixés correctement

Si vous ou la personne qui a installé votre porte de garage ne l’a pas installée correctement, vous risquez d’avoir des problèmes avec les rails de votre porte de garage plus tard. Les rails qui ne sont pas solidement fixés au mur du garage peuvent créer des problèmes en se déplaçant trop, en se détant complètement du mur ou en étant juste assez lâche pour mal orienter les galets. Il est donc important de s’assurer que vos rails sont fermement et solidement fixés aux murs de votre garage.

Porte de garage qui déraille à cause de la saleté

 Les garages sont des endroits sales et poussiéreux, et cette saleté et cette poussière peuvent s’infiltrer dans le rail de votre porte de garage et causer des problèmes de galets. S’il y a de la saleté dans le rail des galets et que la lubrification est insuffisante, cela suffit à bloquer vos galets et à les faire sortir des rails. Vous pouvez résoudre ce problème vous-même avec un détergent à vaisselle puissant et une brosse à récurer. N’oubliez pas de re-lubrifier les rails lorsque vous avez terminé pour éviter d’une manièère permanente les problèmes de la porte qui grince ou qui s’ouvre à moitié.

Porte de garage qui déraille car rails sont endommagés

Les garages peuvent également être des endroits risqués où vos chenilles peuvent être endommagées pour une raison ou une autre. Les voitures qui reculent sur les rails ou d’autres forces contondantes peuvent les tordre ou les abîmer. Ce qui fait sortir les rouleaux de la crémaillère ou les bloque. En plus d’être prudent, il est possible de faire disparaître ces bosses à l’aide d’un maillet en caoutchouc. Ce problème finit toujours par avoir une porte de garage qui coulisse mal et s’ouvre à moitié.

Rails de porte de garage sur Amazon

Comment le réparer une porte de garage qui déraille ?

Il est relativement simple de réparer une porte de garage qui a déraillé. Après avoir dépanné les rails pour trouver le problème. Vous pouvez maintenant vous mettre au travail pour remettre les galets sur les rails.

1. Détachez la porte de l’ouvre-porte automatique en tirant sur le cordon supérieur pour désengager l’ouvre-porte. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte manuellement.

2. Ouvrez partiellement la porte de manière à ce que l’un des galets détachés soit aligné avec le point faible du rail.

3. Fixez des pinces-étaux aux rails sous la porte pour la maintenir ouverte pendant que vous travaillez.

4. Utilisez des pinces pour faire levier sur un côté du rail afin que l’ouverture soit suffisamment large pour remettre le galet en place. Répétez l’opération pour chacun des galets qui se sont détachés du rail, en les faisant glisser à nouveau.

5. Lorsque tous les galets sont de retour dans le rail, vous pouvez fermer l’ouverture du rail. Une façon simple de le faire est de mettre un petit morceau de bois à l’intérieur du rail ouvert qui soutiendra la forme du rail. Martelez le rail plié pour lui redonner sa forme correcte contre le bois jusqu’à ce qu’il soit à nouveau aligné avec le reste du rail. Vous pouvez maintenant retirer le bois et les pinces-étaux, et votre porte de garage devrait fonctionner correctement.

6. Ouvrez et fermez la porte manuellement à plusieurs reprises, pour vérifier que les galets fonctionnent correctement. Si vous remarquez d’autres problèmes de saut de rail ou de mauvais alignement. Répétez les étapes ci-dessus jusqu’à ce que l’ensemble du rail soit correctement aligné.

7. Fixez à nouveau l’ouvre-porte de garage automatique. Votre porte devrait être comme neuve !

Les produits recommandés dans cet article:

Voici quelques produits recommandés pour réparer votre porte de garage qui déraille:

Autres pièces pour votre porte de garage disponibles sur Amazon