L’une des portes les plus importantes de la maison est la porte de garage. Il s’agit d’une porte qui s’ouvre et se ferme automatiquement grâce à un mécanisme d’ouverture. Elle protège le contenu du garage des intrus et des intempéries. En raison de son utilisation régulière, elle peut développer des problèmes de porte de garage. Un effet de ces dommages est que la porte de garage tombe très rapidement lorsque vous la fermez. Il s’agit d’un problème grave qui peut provoquer des blessures si l’on n’y prend garde. Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi la porte fait cela et quelles mesures correctives sont nécessaires.
Les portes de garage – informations générales:
N’hésitez pas à consulter notre guide sur les portes de garage. Nous abordons dans cet article les différents types de portes de garage qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre portes de garage.
Porte de garage qui tombe à cause des ressorts cassés
Les ressorts de votre porte de garage sont soumis à une forte pression au fil du temps – et nous ne parlons pas de la pression exercée pour payer les factures ou être un bon parent. Il s’agit d’une pression réelle qui peut entraîner leur rupture. Une fois les ressorts cassés, votre porte de garage ne fonctionnera plus correctement.
Si vous êtes présent à ce moment-là, vous pouvez entendre le ressort se casser et même tomber de la porte. Si vous n’êtes pas là, vous devrez examiner régulièrement les ressorts pour les inspecter. Vous pouvez également inspecter la zone pour voir si des ressorts cassés se trouvent sur le sol.
Ressorts de porte de garage sur Amazon
Porte de garage qui tombe à cause des câbles cassés, rouleaux usés ou rail mal aligné
Les câbles métalliques aident également à soulever la porte de garage et à l’abaisser au sol. Ils peuvent également se casser ou s’endommager après de nombreux cycles d’ouverture et de fermeture. Ils peuvent aussi devenir fragiles avec l’âge, ce qui peut les faire craquer.
Vérifiez périodiquement les câbles pour détecter tout signe de dommage ou de détérioration.
D’autre part, les rouleaux aident la porte de garage à glisser en douceur le long du rail. Si les rouleaux sont usés, la porte peut ne pas s’ouvrir facilement. Selon l’ampleur des dégâts, la porte peut se bloquer ou se déplacer par à-coups, ce qui peut endommager d’autres pièces et avoir une porte qui coulisse mal.
Il se peut que vous ne soyez pas en mesure de détecter les signes d’usure des rouleaux aussi facilement que des professionnels qualifiés. Et avec autant de mouvements, votre porte de garage peut se déplacer avec le temps et son rail peut se désaligner. Malheureusement, c’est un problème qui ne fera qu’empirer avec le temps. Le rail continuera à se déplacer et d’autres parties de la porte de garage risquent d’être endommagées.
Rails de porte de garage sur Amazon
Câbles de porte de garage sur Amazon
Porte de garage qui tombe à cause de la quincaillerie usée
Les charnières, les boulons et les autres éléments de quincaillerie peuvent également s’user avec le temps ou devenir rouillés, ce qui rend plus difficile le bon fonctionnement de votre porte de garage. En général, il suffit de vérifier la quincaillerie et de resserrer tout ce qui s’est desserré et d’ajouter un lubrifiant à base d’huile pour s’assurer que tout glisse en douceur.
Si vous remarquez des problèmes avec votre porte de garage, en particulier si elle s’ouvre et se ferme difficilement, la quincaillerie usée peut en être la cause.
Réparation des câbles cassés ou desserrés d’une porte de garage qui tombe
Les câbles du mécanisme d’ouverture et de fermeture de la porte de garage sont chargés de gérer la pression de la porte lorsqu’elle s’ouvre et se ferme. Ils équilibrent le poids de la porte. Si elle tombe trop vite, alors les câbles ne transmettent pas son poids aux ressorts pour un bon équilibrage. Ainsi, la première partie du mécanisme qui doit être réparée ou remplacée est constituée par les ressorts de la porte de garage. Notez que vous ne devez jamais essayer de faire cela tout seul. Assurez-vous de contacter un service professionnel de réparation de portes de garage pour vous aider à réparer vos câbles.
Réparation des ressorts d’une porte de garage qui tombe
Avec le temps, les ressorts de la porte de garage peuvent s’user ou se casser. Ils sont alors incapables d’équilibrer le poids de la porte lorsqu’elle s’ouvre et se ferme. Par conséquent, la porte peut tomber trop vite lorsqu’elle se ferme. Si c’est le cas de votre porte de garage, assurez-vous de faire remplacer les ressorts.
Il existe deux types de ressorts de porte de garage.
1. Le ressort de torsion
2. Les ressorts d’extension.
Les ressorts d’extension assurent l’horizontalité et l’équilibre de la porte de garage lors de son ouverture et de sa fermeture. Ils sont situés juste au-dessus de la porte de garage, dans le rail. D’autre part, les ressorts de torsion sont chargés de soulever le poids de la porte de garage lorsqu’elle monte. Les ressorts enroulent des câbles qui sont reliés à la porte pour rendre cela possible. Si la porte tombe trop vite, les ressorts de torsion doivent être remplacés.
Réparation du rail d’une porte de garage qui tombe
Le rail de la porte de garage peut être endommagé en raison du mauvais fonctionnement d’une autre partie du mécanisme de la porte. Il peut s’agir par exemple d’un câble cassé, d’un rouleau déplacé ou d’une gâchette qui fend le rail. Si le rail est plié ou cassé, la porte de garage peut tomber trop vite lorsqu’elle se ferme.
Il est donc nécessaire de réparer le rail. Les réparations peuvent concerner la partie verticale ou horizontale du rail. Les techniciens professionnels de réparation de portes de garage appliqueront certaines techniques pour réparer le rail et s’assurer que la porte de garage est à nouveau en bon état de marche.
Les produits recommandés dans cet article:
Voici quelques produits recommandés pour réparer votre porte de garage qui tombe :
Autres pièces pour votre porte de garage disponibles sur Amazon